Non, l’iPad et le MacBook ne vont pas fusionner

Par Bastien , le 16 novembre 2015 — ARM, intel, iPad, macbook, tim cook - 2 minutes de lecture

 Non, liPad et le MacBook ne vont pas fusionner

Dans une interview accordée à The Independant, Tim Cook a démenti les rumeurs de longue date selon lesquelles l’iPad et le MacBook pourraient prochainement fusionner. Le projet d’un produit hybride inspiré de ces deux iDevices était totalement infondé.

Au fil du temps, l’écart de puissance entre les processeurs iPad et ceux des MacBook s’est grandement amoindri. Aujourd’hui, les performances délivrées par les ARM Ax des iPad égalent pratiquement celles des puces Intel. Par conséquent, la fusion de ces deux machines permettrait à Apple de se focaliser sur un seul appareil ultime.

La meilleure tablette et le meilleur laptop

Tim Cook a cependant démenti fermement cette idée. Selon lui, cette convergence imposerait des compromis et le rendu final serait moins bon dans tous les domaines. Le CEO a insisté sur la volonté d’Apple de proposer à la fois la meilleure tablette et le meilleur laptop.

Deux OS complémentaires

En outre, le chef d’entreprise présume que les utilisateurs ne recherchent pas réellement un tel produit. Au contraire, utiliser en parallèle iOS et OS X offre davantage de possibilités. Grâce à Handoff ou d’autres applications, le passage de l’un à l’autre est aisé et complémentaire.

Auriez-vous aimé que ces produits fusionnent ?

Source | Via

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.