Vidéo : l’Apple Pencil face au stylet Surface Pro 4

apple pencil microsoft surface pro e1447749485997 Vidéo : lApple Pencil face au stylet Surface Pro 4

Le YouTuber Angel Jimenez présente une vidéo dans laquelle il compare l’iPad Pro à la Surface Pro 4 de Microsoft. Plus précisément, c’est le temps de réactivité de stylets respectifs de ces deux tablettes qui sont mis à l’épreuve. Sans surprise, l’Apple Pencil remporte la compétition.

Compte tenu de leurs similitudes, l’iPad Pro et la Surface Pro 4 sont régulièrement comparées, et perçues comme deux produits d’une même catégorie. Ainsi, Angel Jimenez, habitué des comparatifs, a voulu déterminer le stylet le plus efficace.

Pour ce faire, le journaliste a utilisé l’iPad Pro avec l’application Notes, et son équivalent One Note sur la Surface Pro. Sans se lancer dans la confection d’un tableau de maître, Angel s’est contenté de gribouiller de plus en plus vite pour pousser les deux machines dans leurs retranchements.

Après 120 FPS, la Surface Pro 4 s’avère débordée et commence à ramer sévèrement. L’iPad Pro se trouve lui aussi en peine avec ce taux de rafraîchissement, mais demeure plus réactif malgré tout. Cette vidéo confirme la qualité de l’Apple Pencil, actuellement très difficile à se procurer (cf. Apple Pencil : une denrée rare qui se paie au prix fort).

Avez-vous l’Apple Pencil ?

Source

5 réflexions sur “Vidéo : l’Apple Pencil face au stylet Surface Pro 4”

    1. La Pro 4. Dernière en date.

      Là où en revanche je comprends pas bien l’article, c’est qu’en rien on voit que ça rame. Le délai d’écriture est tout à fait normal, c’est ce qui nous permet de faire le trait là où on pense le faire.
      Par contre, on peut effectivement voir que les courbes sur la Surface sont moins lisse. Mais comme il a dit, OneNote n’est pas une app de dessin (mais Notes iOS non plus) … donc est-ce l’app ou le stylet.

      La où le Apple Pencil a une avance certaine, c’est qu’il gère l’inclinaison. La précision des courbes, ça reste à confirmer.

  1. Déjà premièrement comme c’est déjà dit il aurait fallu comparer quelque chose de comparable, et donc tester le stylet de la Surface Pro au sein d’une appli de dessin style Fresh Paint… Deuxièmement, si on regarde bien, les mouvements faits au stylet sur la Surface Pro 4 sont plus amples et plus rapides que ceux réalisés sur l’iPad…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page