Appendix : lancez les applications contenues dans les dossiers grâce à 3D Touch

ban cydia Appendix : lancez les applications contenues dans les dossiers grâce à 3D Touch

Les iPhone 6S et 6S Plus ont l’indéniable avantage de disposer du 3D Touch, une technologie qui révolutionne carrément l’expérience utilisateur des smartphones. Si les tweaks permettent déjà de presque tout faire, un nouveau vient d’entrer dans la danse, et propose spécifiquement d’user de Peek et Pop pour lancer des applications contenues dans les dossiers du Sprinboard. Il s’agit d’Appendix.

Appendix, à quoi il sert ?

Appendix est un tout nouveau tweak jailbreak qui insuffle une nouvelle vie aux dossiers situés sur l’écran d’accueil d’iOS. Il vous permet de lancer les applications directement depuis lesdits dossiers à l’aide de Peek et Pop.

Appendix Appendix : lancez les applications contenues dans les dossiers grâce à 3D Touch

De ce fait, au lieu d’ouvrir à chaque fois un dossier pour y sélectionner ensuite une application que vous souhaitez démarrer, vous pourrez vous servir d’Appendix disponible gratuitement sur Cydia. Une fois installé, aucun paramétrage n’est nécessaire pour le configurer, le tweak peut immédiatement être utilisé afin d’ouvrir les applications d’un seul geste.

Seul hic, seules les quatre premières applications peuvent être ouvertes, il s’agit là de l’unique point négatif qu’on lui a trouvé. Une fois sur votre écran d’accueil, pressez juste le dossier désiré et il s’ouvrira en plein écran, vous n’aurez alors plus besoin que de vous diriger en haut ou en bas selon l’application désirée, pour ensuite la lancer.

Une vidéo proposée par @Touchmanage sut YouTube, permet d’en apprendre un peu plus :

https://www.youtube.com/watch?v=cnDZ28mHE90&feature=youtu.be

Appendix, comment l’installer ?

Disponible gratuitement sur Cydia sur le repo BigBoss, Appendix ne vous fera grappiller quelques secondes sur votre temps si précieux. Nonobstant le bémol sus-évoqué il reste tout de même assez intéressant.

Que pensez-vous d’Appendix ?

Source

3 réflexions sur “Appendix : lancez les applications contenues dans les dossiers grâce à 3D Touch”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page