iPad Pro : Apple propose une version optimisée d’iOS 9.1 pour sa tablette

apple ipad pro iPad Pro : Apple propose une version optimisée diOS 9.1 pour sa tablette

Une semaine jour pour jour que l’iPad Pro est commercialisée et la tablette n’a pas réellement connu le démarrage attendu. Entre capteur d’empreintes digitales vieillissant et « Dis Siri » en rade (cf. iPad Pro : « Dis Siri » en rade et Touch ID 1ère génération), ou encore le récent bug qui plante littéralement la tablette après une heure de recharge (cf. Un bug fait planter l’iPad Pro après une heure de recharge !), le dernier joujou d’Apple connait des premières heures torrides. Pour corriger un peu sa trajectoire, la firme de Cupertino lance ce soir une version d’iOS 9.1 optimisée spécifiquement pour l’iPad Pro.

Jugée comme trop moderne pour être cantonnée à iOS, l’iPad Pro est passée en une semaine de produit attendu par tous les fans de la Pomme à #iDeviceNonGrata. En effet, si Apple lui avait prédit des jours heureux chez les professionnels comme chez les particuliers, allant même jusqu’à dire qu’elle pourrait remplacer un PC, c’était sans compter sur les limitations qu’obligent les appareils mobiles.

De plus, difficile d’utiliser ce type d’équipements sans ses accessoires, l’Apple Pencil et le Smart Keyboard, qui pointent aux abonnés absents tant dans les Apple Store que chez les revendeurs officiels (cf. Apple Pencil : une denrée rare qui se paie au prix fort).

iPad Pro graming 780x488 iPad Pro : Apple propose une version optimisée diOS 9.1 pour sa tablette

Pour rectifier le tir, c’est donc tout naturellement qu’Apple lance ce soir une vague de téléchargements, visant à livrer au maximum d’utilisateurs l’édition spéciale d’iOS 9.1 pour iPad Pro. Si pour l’instant les premiers retours parlent de changements mineurs (Apple n’a même pas osée évoquer les nouveautés embarquées) vous noterez que cette mouture spéciale porte le numéro de Build 13B144, et que seuls les prochains jours permettront d’en étudier les méandres.

Il est cependant tout à fait naturel de penser qu’il pourrait s’agir des patchs attendus pour corriger les soucis liés au plantage lors de la recharge et à l’impossibilité d’invoquer Siri si la tablette n’est pas connectée au secteur. D’ores et déjà, vous pourrez télécharger la mise à jour via iTunes :

Que pensez-vous de la stratégie d’Apple quant à la correction des premières tares de l’iPad Pro ?

coque iphone 13 iPad Pro : Apple propose une version optimisée diOS 9.1 pour sa tablette

1 réflexion sur “iPad Pro : Apple propose une version optimisée d’iOS 9.1 pour sa tablette”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page