Comme nous l’avons écrit les différents iPad se sont vendus comme des petits pains à l’occasion du dernier Black Friday (cf. L’iPad Air et l’iPad Mini dans le top 5 du Black Friday). Aujourd’hui Target nous livre un chiffre impressionnant concernant ces ventes d’iPad, tandis que l’Apple Watch n’a pas démérité.
Les best-sellers pommés
Selon un rapport, Target a dû faire face à des ventes particulièrement impressionnantes des deux derniers iPad et de l’Apple Watch lors de Thanksgiving. La première montre pommée a prouver qu’elle était très populaire, tandis que l’iPad s’est vendu au rythme d’un par seconde tout au long de ce jeudi.
La remontée du vilain petit canard ?
Bien que nous ne connaissions pas encore les chiffres exacts, ces statistiques sont une excellente nouvelle – particulièrement depuis que les iPad (et l’Apple Watch ?) se sont démarqués comme des produits de moins en moins vendeurs. Les ventes d’iPad sont en baisse depuis plusieurs trimestres consécutifs, et les critiques tièdes qui ont été adressées à l’iPad Pro ne laissent guère augurer d’un redressement dans l’immédiat.
Le mystère entretenu sur les ventes d’Apple Watch
Apple n’a pas publié de chiffres officiels de ventes pour l’Apple Watch, ce qui a conduit certains sceptiques à penser que les volumes de ventes n’étaient pas ceux espérés et attendus par Apple, tandis que Cupertino a évoqué des chiffes sensibles que pourraient exploiter la concurrence. Target, cependant, a toujours été optimiste au sujet de la pièce d’horlogerie d’Apple – la décrivant comme susceptibles d’être « l’un des meilleurs articles à offrir cette saison ».
À en juger par les résultats de Thanksgiving, le détaillant ne s’est pas trompé dans cette évaluation !
Avez-vous prévu d’offrir un iPad ou une Apple Watch à l’un de vos proches à l’occasion des fêtes de fin d’année ?