Afin de faciliter la connexion à une app tvOS, Twitter met à disposition des développeurs un SDK permettant de simplifier la démarche. Il suffit pour l’utilisateur d’entrer un code sur son iPhone ou son ordinateur.
Se connecter à l’Apple TV est fatiguant et rébarbatif. La télécommande est loin d’être optimale pour cet usage, et entrer des identifiants est une véritable épreuve. En outre, contrairement aux pages web ordinaires, les boutons de connexion via les réseaux sociaux ne sont pas disponibles.
Digits for tvOS
Afin d’éviter ce désagrément, Twitter propose aux développeurs tvOS un SDK baptisé « Digits for tvOS ». Celui-ci permet d’inclure à leur application un système de connexion facilité.
Ainsi, lorsqu’un usager tente de se connecter, un code apparaît sur l’écran de sa télévision, accompagné d’une adresse web sur laquelle taper ce code. Il suffit de se rendre à cette adresse depuis un iPhone, un iPad ou un ordinateur pour entrer la combinaison de caractères. L’Apple TV se connecte alors directement.
Inspiré par Facebook ?
Ce système permet un précieux gain de temps, en attendant peut-être une solution officielle de la part d’Apple. La semaine dernière, Facebook avait également lancé un SDK similaire (cf. Apple TV 4 : Facebook compte simplifier la connexion), dont Twitter s’est peut-être inspiré. Il est toutefois important de noter que Digits est un projet plus ancien, initié par Twitter dans le but de remplacer les mots de passe définitivement sur le long terme.