Cydia : comment activer le mode trackpad sur les anciens iPhone

ban cydia Cydia : comment activer le mode trackpad sur les anciens iPhone

Si vous avez un ancien iPhone jailbreaké comme l’iPhone 6 ou l’iPhone 5s, alors vous n’avez pas accès à l’une des meilleures fonctionnalités rendues possibles par l’ajout du 3D Touch aux iPhone 6s. Grâce au 3D Touch, le mode trackpad du clavier de l’iPhone 6s permet aux utilisateurs de glisser sur le clavier pour positionner le curseur à un endroit précis lors de la saisie ou l’édition de textes.

La bonne nouvelle est qu’un tweak est récemment sorti à cet effet, trouvé sur le repo des développeurs de Creatix, il apporte le support de certaines des caractéristiques du clavier trackpad pour les appareils plus anciens. Une fois le tweak installé, un coup sur le clavier permettra de passer en mode trackpad, vous permettant de positionner précisément le curseur.

Trackpad natif d’iOS 9

Contrairement à d’autres tweaks populaires comme SwipeSelection, Motus utilise le mode trackpad intégré par Apple, de sorte qu’il fonctionne de façon similaire à la façon dont il le fait sur iOS 9 avec les appareils compatibles. Creatix indique que vous pouvez utiliser un simple effleurement du doigt sur le clavier pour activer le mode de trackpad, et c’est effectivement vrai. Par contre la fonction de surlignage du texte demeure quasi-impraticable.

Disponibilité

Vous aurez besoin d’ajouter le repo des bêtas de Creatix à votre liste de sources Cydia : repo.ioscreatix.com. Une fois le repo ajouté, téléchargez le tweak intitulé Motus. Ce tweak est disponible gratuitement, et fonctionne dès l’installation effectuée. Il a encore besoin d’un peu de travail, mais reste prometteur.

Que pensez-vous du mode trackpad trouvé dans iOS 9 ? Pensez-vous qu’une telle fonctionnalité est utile sur les appareils plus anciens ?

7 réflexions sur “Cydia : comment activer le mode trackpad sur les anciens iPhone”

  1. Veux même pas essayer car quand on a SwipeSelection le reste on s’en tape… Quoi !?! Taper pour sélectionner le mode. Et puis quoi encore ! LMAO

    1. @sku @lilou : vous m’avez compris, par ancien j’entends toutes les générations précédentes d’iPhone, tous ce qui ne sont pas nouveaux, donc tous ceux qui ne sont pas des iPhone 6s. C’est comme ça chaque année, les iPhone prennent un coup de vieux quand leurs remplaçants débarquent.

    1. @xbreakerx : tout dépend de l’iPad, mais en principe sur les iPad récents pas besoin de tweak l’option est disponible nativement avec 2 doigts si je ne me trompe pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page