Apple Plans 3x plus utilisé que Google Maps sur iPhone
Apple vient d’annoncer à Associated Press que Apple Plans est désormais utilisé trois fois plus souvent que Google Maps sur iOS. Une véritable prouesse quand on se rappelle à quel point la Pomme est partie de loin.
Lors de sa sortie avec iOS 6, Apple Plans fît figure de véritable fiasco. Jugé imprécis, rempli d’erreurs et plombé par une cartographie 3D de piètre qualité, le système freina considérablement l’adoption du nouvel OS. D’ailleurs celle-ci bondît de 29% lorsque Google commença à proposer son propre Maps sur iPhone.
Cinq milliards de requêtes chaque semaine
Trois ans plus tard, pourtant, il semble bien qu’Apple ait rattrapé son retard. Avec plus de cinq milliards de requêtes chaque semaine, la Pomme affirme que son application native est utilisée trois fois plus souvent que Google Maps sur iOS.
Des efforts titanesques
À l’évidence, une part de ce succès est lié au caractère natif d’Apple Plans. Lorsqu’une requête cartographique est émise depuis Siri, Mail, ou des applications comme Yelp, Plans prend directement le relais. Toutefois, les nombreux efforts entrepris par Apple pour améliorer son service sont le principal facteur de sa popularité.
Ces dernières années, le firme de Cupertino est parvenue à établir des partenariats pour recevoir des données de plus de 3000 sources différentes. Elle a ainsi acheté l’entreprise GPS Coherent Navigation ou encore la société de cartographie Placeable. Elle a signé un contrat avec Foursquare pour le partage des données. Ses propres équipes dédiées ont également été agrandies, et une immense flotte de véhicules a été déployée pour le mapping 3D.
En outre, Apple continue d’innover avec des fonctionnalités liées aux transports ou la future cartographie intérieure. Autant dire que l’application Plans est désormais à la hauteur de l’image de la marque créée par Steve Jobs.
Utilisez-vous Apple Plans ou Google Maps ? Pourquoi ?
Commentaires
Le 8 décembre 2015 à 9 h 28 min, swooshy a dit :
À quand un rachat de Waze pour une application parfaite ? :)
Le 8 décembre 2015 à 11 h 43 min, Duke a dit :
@swooshy
Ça risque pas waze est déjà à Google ?
Le 8 décembre 2015 à 9 h 28 min, megafry a dit :
IE plus utilisée que safari sur windows.
Le 9 décembre 2015 à 14 h 01 min, Tom a dit :
et donc?
Le 8 décembre 2015 à 9 h 52 min, mafiaman42 a dit :
Et pourtant pour ma part je n'utilise que Google maps. J'y suis habitué et il répond tout à fait à mes attentes
Le 8 décembre 2015 à 10 h 10 min, ropy59 a dit :
Comme je me deplace souvent a velo jutilise google maps car pas dispo sur apple maps.
Le 8 décembre 2015 à 10 h 59 min, bbeart a dit :
J'ai un Android en plus de mon iPhone et franchement pas photo avec Maps plus simple d'utilisation et complet malgré des améliorations à procéder !!
Le 8 décembre 2015 à 11 h 07 min, juju a dit :
J'aimerai que Plans, indique notre vitesse, les radars et surtout propose au moins un trajet dans chaque recherche sans péage ! Parfois il me propose 3 trajet avec automatiquement des péages et aucunes options disponibles pour désactiver les péages !
Le 8 décembre 2015 à 19 h 07 min, whiteshadow a dit :
@juju tu sais en France que les GPS donnant la localisation des radars garde en mémoire tes vitesses, les envoye à leur satellite qui les renvoie à leur serveur. Donc cette option localisation des radars ne te sers à rien puisque tu te fais chopper même si tu ralentis devant le radar !
Le 9 décembre 2015 à 14 h 35 min, manudtlse a dit :
@whiteshadow n'importe quoi! Le gps connaît ya plaques d'immatriculation peut être pour l'envoyé au services des amendes ? Tu dis n'importe quoi..
Le 9 décembre 2015 à 16 h 43 min, Titix a dit :
@juju +1, à quand une option pour éviter les péages sur Plans?
J'utilise Plans pour les petits trajets et Google Maps pour les longs à cause du manque de cette option, dommage.
Le 8 décembre 2015 à 13 h 55 min, Philou25 a dit :
J'aime bien plan, mais en guidage c'est loin d'être le meilleur. Apple a encore du travail à faire.
J'utilise plan quand c'est juste pour voir un lieu, mais sinon maps pour des itinéraires (et coyote pour les radars).
Le 8 décembre 2015 à 15 h 40 min, kidkdd a dit :
Normal depuis qu'Appel à bouter Google maps hors de ses services intégrés... La majorité des utilisateurs vont d'abord utiliser plan d'Apple et n'iront pas chercher maps de Google.
Le 8 décembre 2015 à 15 h 41 min, kidkdd a dit :
Dis toi bien que la politique d'Apple est de te faire craché de l'argent !
Le 8 décembre 2015 à 17 h 08 min, DiGermano a dit :
Normal. Si comme moi, t'as un iPhone 16go, chaque Mo est précieux. Donc on ne va pas télécharger une application supplémentaire pour faire la même chose.
De plus je ne sais pas pour vous mais Google maps est bien moins précis chez moi que Apple Maps( précis à 5m en moyenne). Pourtant Waze (de Google) est excellent, c'est à ne rien y comprendre.
Le 8 décembre 2015 à 23 h 41 min, Le Connaisseur a dit :
Cela m'étonne ...
Laisser un commentaire