Apple étend son campus de Sacramento et crée des milliers d’emplois

Par Bastien , le 8 décembre 2015 , 2 commentaires — campus, data-center, iphone, Sacramento - 2 minutes de lecture

elk grove campus e1449582182349 Apple étend son campus de Sacramento et crée des milliers demplois

D’après le Sacramento Business Journal, Apple entreprend une extension majeure de son campus Elk Grove. Cet agrandissement pourrait créer des milliers de nouveaux emplois.

Le Campus Elk Grove d’Apple, situé à Sacramento, emploie actuellement 2500 persones. Jadis utilisé pour la manufacture, il s’agit désormais principalement d’un centre logistique et d’un entrepôt, notamment pour les iPhone en réparation. Le lieu abrite également un centre d’appels.

13 millions de dollars

Apple a cependant récemment demandé de nombreux permis de construire, et a investi au minimum 13 millions de dollars pour étendre son campus. En conséquence, selon la ville, plusieurs milliers d’emplois pourraient être créés par la Pomme.

En conséquence, Apple a d’ailleurs ajouté 1450 nouvelles places de parking et négocie avec le département des transports de la ville pour aménager des nouveaux services de bus pour son personnel.

Un projet mystérieux

Pour l’heure, on ignore cependant le projet concret d’Apple motivant l’expansion de ce campus. Le journal local évoque un potentiel Data Center, arguant que les locaux ont une capacité électrique suffisante pour un tel usage. La Pomme n’a cependant pas souhaité s’exprimer directement à ce sujet.

Selon vous, quel est le but de cette agrandissement ?

Source

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 8 décembre 2015 à 18 h 09 min, sku a dit :


Ça paraît dingue, à notre époque, de lire qu'une boîte va embaucher


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 8 décembre 2015 à 19 h 55 min, Damien a dit :


Ça me paraît fou de prévoir encore des parkings ..


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.