Cydia : faîtes disparaître vos dossiers avec StealthFolder

ban cydia Cydia : faîtes disparaître vos dossiers avec StealthFolder

Avez-vous toujours voulu pouvoir masquer un dossier ou une application sur votre écran d’accueil iOS ? StealthFolder est un nouveau tweak jailbreak qui offre cette possibilité à tous les utilisateurs d’iPhone jailbreakés.

Fonctionnement habituel

Avec StealthFolder installé, tous les dossiers sur l’écran d’accueil iOS sont cachés, complètement transparents, jusqu’à ce que vous les touchiez. Si vous tapez sur les dossiers, ils s’ouvrent normalement, affichant leurs contenus. Si vous souhaitez cacher des applications spécifiques sans pour autant les verrouiller complètement avec un codes d’accès ou le touch ID, StealthFolder peut être une bonne option.

Invisible mais bien présent

Une fois installé, StealthFolder commence à fonctionner immédiatement. Il n’y a pas d’options ou de paramètres à configurer. Les dossiers que vous avez déjà créées sur votre écran d’accueil sont cachés purement et simplement. Cela signifie que les aperçus miniatures des applications, le contour du dossier et son nom sont complètement invisibles, mais continuent d’occuper une place sur l’écran d’accueil. Lorsque vous appuyez sur un dossier caché, il affiche son contenu. Malheureusement, le nom dudit dossier reste caché, même quand il est ouvert.

StealthFolder 1 Cydia : faîtes disparaître vos dossiers avec StealthFolder

Fermeture du dossier

Après la fermeture d’un dossier, sur l’écran d’accueil, les icônes miniaturisées des applications contenues dans le dossier reste visible l’espace d’une seconde avant de disparaître brusquement. Ce n’est certainement pas très joli, et on aurait bien préféré une belle animation en fondu, mais cela fonctionne.

Problème de badge de notifications

Un problème se pose lorsqu’une application dans un dossier reçoit une notification et que son badge est activé. Quand cela arrive, le badge est toujours affiché, même si le dossier lui-même est caché sur l’écran d’accueil. Cela compromet l’état furtif du dossier, ce qui signifie que vous devriez probablement désactiver les notifications de badge pour les applications dans le dossier si vous souhaitez maintenir sa furtivité.

StealthFolder 2 Cydia : faîtes disparaître vos dossiers avec StealthFolder

Disponibilité

StealthFolder est un tweak gratuit qui est maintenant disponible sur le repo de BigBoss. Si vous cherchez une méthode rapide pour cacher des applications, et que vous comprenez ses limites, il est digne de votre considération.

Qu’en pensez-vous ?

1 réflexion sur “Cydia : faîtes disparaître vos dossiers avec StealthFolder”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page