Tim Cook poste une vidéo pour les handicapés mentaux

tim cook hi e1449584710125 Tim Cook poste une vidéo pour les handicapés mentaux

Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation au handicap mental, organisée par la Cerebral Palsy Foundation, Tim Cook a prêté son image. Le CEO d’Apple a tenu à montrer que ces malades sont des personnes comme les autres. 

Des personnes comme les autres

Les handicapés mentaux sont souvent discriminés. Ce mépris peut survenir volontairement, par des insultes ou des moqueries, mais pas seulement. Parfois, il arrive qu’on s’en prenne involontairement à leur dignité. Beaucoup de personnes par exemple, ne savent pas comment agir face à ces victimes du handicap.

Par manque d’information ou par crainte de l’inconnu, beaucoup d’entre eux pensent que les handicapés mentaux sont incapables d’interagir normalement avec autrui. C’est cette image erronée que Tim Cook et la Cerebral Palsy Foundation ont tenu à rectifier.

Dites simplement bonjour

Dans une vidéo postée cette semaine, on découvre le CEO d’Apple répondre à la question « comment entamer une conversation avec un handicapé mental ? ». Pour ce faire, il utilise Siri sur son iPhone. La réponse est simple et efficace. « Dites simplement bonjour ».

Un message plein d’espoir et d’humanité qui rappelle que nous somme tous égaux en ce bas monde. Tim Cook en profite par ailleurs pour s’exprimer sur l’importance de la diversité au sein de son entreprise.

Êtes-vous d’accord avec le message de Tim Cook ?

Source

2 réflexions sur “Tim Cook poste une vidéo pour les handicapés mentaux”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page