Dans une interview accordée à Buzzfeed, Tim Cook est revenu sur l’éducation dans le cadre des « Heures de Code » données par Apple aux jeunes enfants. Le CEO d’Apple s’est exprimé au sujet des Chromebooks de Google, qui sont de plus en plus présents dans les écoles américaines au détriment de l’iPad.
L’éducation est importante pour Apple. Depuis longtemps, la firme se préoccupe des étudiants avec par exemple des offres de réduction pour la rentrée. La Pomme se charge également de fournir les établissements scolaires en iPad, notamment aux États-Unis.
Chrome OS, l’alternative bon marché
Cependant, depuis plusieurs années maintenant, les écoles américaines tendent à opter pour les Chromebooks de Google. Ces machines fonctionnant sous le système d’exploitation ChromeOS sont généralement bon marché, incitant les directions à les choisir à la place des tablettes Apple.
Des machines de test
Un choix que Tim Cook déplore. Pour lui, les Chromebooks ne sont en effet que des machines de test. Elles ne sont pas encore abouties. Pour rappel, le concept est de proposer des ordinateurs fonctionnant sans mémoire interne, uniquement via le cloud et se limitant principalement à la navigation web.
Aider l’éducation
Tim quant à lui affirme souhaiter aider les enfants à apprendre et les professeurs à enseigner. C’est pourquoi il ne réduira pas les coûts de ses machines et préfère au contraire améliorer leur qualité quitte à augmenter le prix. Un choix qui se débat.
Selon vous, Tim Cook prend-t-il la bonne décision ?
3 Commentaires
Je pense que les prix son déjà bien au ras du plafond maximal … Surtout le nouvel iPad ?
« sans mémoire internet », vous voulez dire « sans mémoire interne » ?! ;-)
Toutes les écoles n’ont pas les moyens d’acheter des dizaines d’iPad. Solution low cost : matériel low cost.
A court terme, ce peut être un bon choix, mais il faut voir comment ces Chrome Book vont vieillir.