A9 vs Snapdragon 820 : Apple écrase la prochaine puce Android

Par Bastien , le 11 décembre 2015 , 2 commentaires — A10, A9, iPhone 6S, iPhone 6S Plus, iPhone 7 - 2 minutes de lecture

snapdragon 820 e1449833391292 A9 vs Snapdragon 820 : Apple écrase la prochaine puce Android

Le site AnandTech a reçu en avant-première une version d’essai du Snapdragon 820 de Qualcomm, prochain processeur principal des smartphones Android. Soumise à plusieurs benchmarks, la puce se révèle toujours inférieure à l’A9 de l’iPhone 6s.

Depuis maintenant plusieurs générations, Qualcomm fournit les processeurs de la plupart des smartphones Android. Par conséquent, ses Snapdragon sont les principaux rivaux des séries A d’Apple qui équipent les iPhone. Si la concurrence fût longtemps acharnée, Qualcomm n’a pas vraiment réussi à entrer dans l’ère du 64 bits.

Le Snapdragon 810 a connu de grands problèmes de surchauffe, bridant par conséquent l’ensemble du parc Android. Un problème qui devait être résolu avec l’arrivée du prochain Snapdragon 820, annoncé comme un monstre de puissance prêt à combattre dans l’arène.

En dessous partout sauf pour la 3D

La réalité serait plus tempérée. Selon les premiers benchmarks effectués par AnandTech à l’aide d’une version de test du processeur, le Snapdragon 820 ne fait que chatouiller l’A9 des iPhone 6s et iPhone 6s Plus.

En revanche, en terme de 3D, cette nouvelle puce parvient à dépasser Apple. Son Adreno 530 s’avère nettement plus probant le  PowerVR Series 7XT GT7600.

Nouvelle claque en vue avec l’A10

Malgré cela, il est facile de présager que Qualcomm et Android seront à nouveau laissés derrière lors de la sortie de l’iPhone 7 et son nouveau A10 fin 2016. Apple reste donc la référence, notamment grâce à un développement simultané des composants et du logiciel qui permet un fonctionnement optimal.

La puissance est-elle à vos yeux un argument de vente ?

Source

 

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 11 décembre 2015 à 14 h 30 min, 34Default a dit :


pour moi, une bonne synchro entre hardware et software suffisent, pas besoin d'avoir 4, 8 ou 10 coeurs dans un processeur et plus de 4Go de ram pour un smartphone... ca reste un smartphone et il sont quasiment au même matos qu'un simple PC... ca avance beaucoup trop vite, la courses à la puissance est inutile a part si on est un pro gamer de ouf mais pour une personne X, pas la peine d'avoir les meilleur composant du monde du moment que l'expérience utilisateur est pris en compte


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 11 décembre 2015 à 15 h 10 min, dani a dit :


Ta tous dit ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.