21 millions d’Apple Watch vendues selon un analyste de renom

Par Bastien , le 11 décembre 2015 , 3 commentaires — Apple Watch, Fitbit, tim cook, Xiaomi - 2 minutes de lecture

horace dediu e1449831241172 21 millions dApple Watch vendues selon un analyste de renom

D’après les calculs de l’analyste Horace Dediu, l’Apple Watch se serait pour l’instant vendue à 21 millions d’exemplaires. Une prévision qui revoit largement à la baisse les nombreuses rumeurs sur le volume de vente de la montre connectée.

Apple ne souhaitant pas dévoiler précisément le nombre d’Apple Watch vendue jusqu’à présent, les rumeurs vont bon train depuis le lancement. Enthousiasmés par le succès inattendu de la montre pommée, certains estimaient ce nombre à 40 millions ou plus.

21 millions d’Apple Watch

L’analyste Horace Dediu, très respecté dans le milieu pour la justesse de ses prédictions, se veut nettement plus pessimiste. D’après lui, Apple n’a vendu pour l’instant que 21 millions d’exemplaires de sa smartwatch, soit moitié moins que la rumeur le prétend.

Pour prononcer ce verdict, Horace s’est appuyé sur de nombreuses informations récoltées auprès de sources multiples. Il s’est ensuite penché sur son carnet pour effectuer ses calculs.

8,4 milliards de dollars

En partant sur un prix moyen de 400 dollars par unité, l’Apple Watch rapporterait donc à Apple environ 8,4 milliards de dollars en un an. Une somme rondelette dont Tim Cook peut d’ores et déjà se réjouir.

80% des montres connectées

Apple reste donc devancé par les leaders du domaine des bracelets connectés, FitBit et Xiaomi. Cependant, l’analyste ajoute que l’Apple Watch n’est pas comparable avec ces fameux smartbands. Les montres connectées restent des objets très différents, malgré les similitudes. Ainsi, sur un marché ne comptant que les smartwatches, Apple s’empare de 80% des parts.

Pensez-vous que cette estimation soit réaliste ?

Source

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 11 décembre 2015 à 12 h 38 min, sku a dit :


Du point de vue d'Apple c'est un bide

Mais bon nombre d'entreprises aimeraient avoir des volumes de vente de cette classe

rapporter ce nombre par rapport au nombre d'iPhone en service serait intéressant .. Vu que la montre ne marche pas sans l'autre


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 11 décembre 2015 à 12 h 48 min, Mat a dit :


21 million et je ne connais meme jamais vu une personne en porter une... Et non je ne vie pas dans la foret


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 11 décembre 2015 à 22 h 55 min, Zen a dit :


Dans mon lycée y en a 4...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.