Apple TV 4 : tvOS compte déjà près de 2700 apps

apple tv 4 app store e1449829184861 Apple TV 4 : tvOS compte déjà près de 2700 apps

Selon appFigures, l’App Store tvOS de l’Apple TV 4 s’apprête à passer la barre des 2700 applications. Il s’agit en grande majorité de jeux vidéos.

La principale nouveauté de l’Apple TV est sans conteste son système d’exploitation tvOS, doté de son propre App Store et donc d’applications exclusives. Il semble que les développeurs soient massivement intéressés pas cette nouvelle plateforme.

Près d’un mois après la sortie de l’Apple TV 4, la boutique virtuelle compte pratiquement 2700 applications. Une ruée vers l’or qui peut également s’expliquer par l’offre promotionnelle mise en place par Apple avant le lancement du boîtier. Moyennant un dollar, les développeurs pouvaient recevoir l’Apple TV en avant-première.

Les développeurs proposent des jeux

La majeure partie de ces applications sont des jeux vidéos. Là encore, la possibilité de jouer comme sur une console de jeu est l’une des principales innovations de ce boîtier et il n’est pas surprenant que les développeurs en profitent. Les jeux sont les plus applications les plus faciles à créer.

Les utilisateurs veulent du streaming

Cependant, les utilisateurs ne semblent pas partager le même intérêt. Le top 10 des applications les plus téléchargées est uniquement constitué de services proposant du contenu en streaming, à l’instar de Netflix ou Hulu.

De même, dans le top 50, on retrouve 28 applications orientées vers le divertissement pour seulement 8 jeux. Pour se démarquer, il semble donc que les développeurs devront redoubler d’inventivité et ne pas se reposer sur leurs acquis.

Quelle est votre application préférée sur tvOS ?

Source

1 réflexion sur “Apple TV 4 : tvOS compte déjà près de 2700 apps”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page