L’iPhone 6s numéro 1 des recherches tech Google 2015

classement google 2015 LiPhone 6s numéro 1 des recherches tech Google 2015

L’iPhone 6s a été le plus recherché par les consommateurs de technologie grand public cette année si l’on en croît le classement annuel des recherches dans Google, publié mercredi, dans lequel Apple était en compétition face à des sociétés telles que Samsung et LG.

Un podium partagé avec Samsung

Deux autres produits Apple se positionnent dans le top, à savoir l’Apple Watch et l’iPad Pro, placés respectivement troisième et quatrième sur la liste des produits Tech. La deuxième place a été attribuée au Galaxy S6 de Samsung, l’un des appareils phare de l’industrie du smartphone. Deux autres téléphones Samsung – le Galaxy Note et le Galaxy J5 – ont réussi a décrocher la sixième et la septième place.

top10 google 2015 LiPhone 6s numéro 1 des recherches tech Google 2015

Le LG G4 se classe cinquième, tandis que l’HTC One M9 termine huitième. Le Google Nexus 6P construit par Huawei arrive neuvième, tandis que la surface Pro de Microsoft 4 complète le top 10.

Classement global

On retiendra, par ailleurs, qu’aucun des appareils précités ne fait partie du top 10 des recherches globales de Google, qui comprenait des termes comme « Lamar Odom », « Charlie Hebdo », « Agar.io » ou « Paris ».

Une tradition

Les produits Apple se placent souvent haut dans les classements annuels de Google. L’année dernière, par exemple, l’iPhone 6 avait lui aussi réussi à se voir gratifier de la première place du classement des produits Tech. La société californienne a fait mieux cette année, puisque deux autres de ses produits – l’Apple Watch et l’iPad Air – occupaient alors de moins bonnes positions, à savoir la huitième et la dixième place du classement 2014.

Qu’en pensez-vous ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page