Cydia : encore un nouvel AppSwitcher pour iOS 9

ban cydia Cydia : encore un nouvel AppSwitcher pour iOS 9

Mockingbird est un nouveau tweak jailbreak qui apporte une expérience d’un AppSwitcher entièrement repensé pour les iPhones jailbreakés sous iOS 9. Le tweak fusionne les aperçus de l’AppSwitcher et les bannières de notifications du centre de notification pour une expérience unique de commutation d’applications.

Malheureusement, l’originalité ne suffit pas. Mockingbird, tout en présentant quelques très bonnes idées, est l’exemple parfait d’un tweak qui a été publié prématurément, avant d’être prêt pour le prime time.

De nombreux bugs

Avant de l’acheter, visionnez cette présentation vidéo. Elle vous présente quelques-uns des principaux problèmes découverts tout en testant le tweak. Certes, ce tweak est une version 1.0, il mérite un peu d’indulgence, mais c’est cher payé pour des fonctions presque inutilisables.

Pas d’animation

La commutation entre les pages dans l’App Switcher ne dispose d’aucun type d’animation de transition, c’est juste un changement brusque d’une page à une autre. Même remarque pour la fermeture d’application, qui s’effectue d’un appui long sur l’aperçu d’une application et qui disparait alors brusquement.

Une présentation originale réussie

L’effet visuel de la présentation de Mockingbird est vraiment plaisant, en particulier lorsque vous profitez du mode inversé du tweak qui met les cartes de l’App Switcher en bas de l’écran et les récentes notifications au dessus. Mais en dehors de l’attrait visuel, Mockingbird n’est pas du tout pratique. La manière dont la dernière app ouverte est affichée plus grande que les autres est agréable, mais le manque d’animation reste vraiment dérangeant.

Manque d’interactivité

La chose la plus troublante à propos de Mockingbird est la section des notifications récentes. Cette section est complètement décousue par rapport au centre de notification, elle n’est vraiment là qu’à des fins d’information. Par conséquent, il n’y a aucune interactivité avec ces notifications, on ne peut même pas les supprimer depuis l’AppSwitcher.

mockingbird notifications 1024x345 Cydia : encore un nouvel AppSwitcher pour iOS 9

Préférences

Mockingbird dispose bien d’un panneau de préférences, mais il est assez pauvre. Outre l’option d’inversement, il y a la possibilité de fermer toutes les applications d’un coup et un raccourci de respring. Lorsque vous effectuez des modifications dans les préférences du tweak, un respring sera inévitable.

mockingbird settings 862x1024 Cydia : encore un nouvel AppSwitcher pour iOS 9

Mode paysage

Enfin, il y a le mode paysage dont le développeur indique bien qu’il est en phase bêta. Et pour cause, le mode paysage oblige certains utilisateurs à effectuer un redémarrage forcé de leur appareil.

Disponibilité

Ce tweak est disponible sur Cydia au prix de 1,99$.

Qu’en pensez-vous ?

1 réflexion sur “Cydia : encore un nouvel AppSwitcher pour iOS 9”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page