Apple remet à neuf sa page Mac en Entreprise

Par Bastien , le 17 décembre 2015 — IBM, iOS, mac, OS X, tim cook - 2 minutes de lecture

mac in business e1450347818812 Apple remet à neuf sa page Mac en Entreprise

La page américaine Mac en Entreprise du site officiel d’Apple vient d’être entièrement rénovée. Cette refonte permet à la Pomme de présenter clairement et efficacement les avantages du Mac dans un environnement professionnel.

Pour continuer sa croissance en dépit d’un marché grand public saturé, Apple se concentre depuis maintenant plusieurs années sur le développement d’une clientèle professionnelle. Ce revirement symbolise à lui seul l’ère Tim Cook. Selon le CEO, les entreprises ont rapporté à Apple 25 milliards de dollars en un an, et représentent désormais 14% du chiffre d’affaires de la marque.

Ainsi, Apple fait toujours plus d’efforts pour séduire les professionnels. Cette fois, l’accent est mis sur la communication avec une refonte complète de la page de présentation Mac en Entreprise.

Un jour nouveau pour les affaires

Cette page du site officiel d’Apple se divise désormais en quatre points principaux. Les qualités du matériel et des logiciels Apple, la compatibilité avec iOS, les fonctionnalités d’OS X dédiées à la productivité et la facilité à déployer ce matériel.

IBM économise grâce à Apple

En outre, une rubrique explicite le partenariat avec IBM, qui vient d’ailleurs de franchir le cap des cent applications développées main dans la main (cf. Apple et IBM donnent naissance à plus de 100 applications pro). IBM est pris comme exemple d’entreprise au sein de laquelle le Mac permet d’économiser des ressources et d’augmenter la productivité.

Avec 130 Macs en circulation, IBM préserve en moyenne 270 dollars par machine en coût de déploiement et de sécurité par rapport aux PC Windows. De même, seulement 5% des usagers ont besoin d’appeler le service technique contre 40% pour Windows.

Cette présentation est également agrémentée d’anecdotes sur le succès d’entreprises grâce à Apple et de témoignages de CEO déclarant leur amour pour la Pomme. Notez que cette refonte n’est pour l’instant pas appliquée à la version française du site d’Apple.

Pour le boulot, vous êtes plutôt Mac ou PC ?

Source

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.