Le 1er jailbreaker de l’iPhone crée une voiture autonome à petit prix

geohot autonome e1450354408579 Le 1er jailbreaker de liPhone crée une voiture autonome à petit prix

Du haut de ses 26 ans, George Hotz s’apprête à faire trembler l’industrie de l’automobile. Le jeune homme vient de créer un système de voiture autonome à moindre coût. 

Il y a près de 10 ans, George Hotz alias GeoHot créait l’événement en parvenant, le premier, à hacker l’iPhone Edge. Alors âgé de 17 ans, il impressionnait YouTube à l’aide d’une vidéo de démonstration.

À 26 ans, le jeune génie de l’informatique remet le couvert en s’attaquant au domaine des voitures autonomes. Il y a quelques mois de cela, il avait défié l’Israélien Mobileye. George avait alors affirmé qu’il pouvait concevoir un meilleur système de voiture autonome que cette firme qui fournit les géants comme BMW, Ford, General Motors ou même Tesla et sa Model S.  

Force est de constater qu’il ne s’agissait pas de paroles en l’air. En seulement un mois de développement, GeoHot est parvenu à développer un système artisanal plus efficace que Mobileye et surtout incroyablement moins cher. Un véritable tour de force quand on pense que des centaines d’ingénieur ont été payés un an pour développer ce système.

Un système D à 1000€

En se basant sur sa propre voiture Acura ILX 2016, GeoHot l’a transformée en véhicule autonome. Pour ce faire, il a utilisé de multiples caméras, un hub USB Amazon Basic, un écran DELL 21 pouces et un joystick ainsi que des composants électroniques pour un montant total de 1000€.

Une IA qui apprend de jour en jour

Son véritable exploit repose cependant sur la création d’une intelligence artificielle capable d’analyser la conduite et d’apprendre au fil du temps. En guise de témoin, le jeune prodige a contacté Ashlee Vance de chez Bloomberg Businessweek. Celui-ci n’a pu que s’incliner face à l’efficacité du prototype.

Afin de donner vie à son projet, GeoHot réfléchit d’ores et déjà à le commercialiser dans une version compatible avec n’importe quelle voiture. De quoi faire trembler l’industrie toute entière. Même Apple pourrait devoir réviser d’urgence son Projet Titan.

Seriez-vous intéressés par un tel système ?

Source

8 réflexions sur “Le 1er jailbreaker de l’iPhone crée une voiture autonome à petit prix”

  1. Le titre ne veux rien dire c’est du google traduction ou bien ?
    Bon sinon vous parlez pas de la nouvelle beta ios 9.2.1 vous êtes encore en retard sur les news

  2. Ça peut être utile pour les personnes à mobilité réduite qui veulent se débrouiller seuls mais franchement ça devient n’importe quoi on en est au stade où on a plus qu’à tourner le volant ya plus de plaisir à conduire avec ces gadget lol après chacun a son avis pour ça ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page