10 employés de Pegatron mis derrière les barreaux pour vol d’iPhone

pegatron 1000x597 10 employés de Pegatron mis derrière les barreaux pour vol diPhone

Dix employés de Pegatron, qui assemble les iPhone pour Apple, ont été emprisonnés après avoir volé et vendu 227 iPhones, 360 cartes mères et 58 batteries Apple – d’une valeur totale sur le marché de 154.000$.

Une technique bien huilée

Les employés comprennent six membres du personnel permanent de Pegatron et quatre employés de cantine. Deux des travailleurs, surnommés Pei et Shi, ont d’abord réussi à voler cinq iPhone 6 l’an dernier en les cachant d’abord dans les toilettes de l’usine où ils étaient employés, puis en les transférant à un employé de la cantine, surnommé Li, qui les a finalement fait sortir. Suite au recrutement de personnel supplémentaire pour les aider dans leur escroquerie, plus de 200 iPhones et accessoires assortis ont ensuite été volés entre juin 2014 et janvier à 2015.

Sanctions

Les peines pour les dix voleurs vont de 8 mois à 7 ans de prison, les charges retenues contre eux allant du vol, en passant par le détournement de fonds, jusqu’à la dissimulation de gains illicites.

Une entreprise de grande dimension

Bien qu’on puisse avoir du mal à imaginer comment ce genre de vol a pu passer inaperçu pendant six mois, avec des centaines d’iPhones disparus, il est intéressant de souligner à quel point Pegatron est énorme – et combien il produit un grand nombre d’iPhone. L’année dernière, l’entreprise a embauché un supplément de 40.000 travailleurs pour faire face aux commandes massives d’iPhone 6s. Dans ces conditions difficile d’avoir un œil sur chaque employé.

Qu’en pensez-vous ?

Source | Via

3 réflexions sur “10 employés de Pegatron mis derrière les barreaux pour vol d’iPhone”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page