fbpx
ufc

News – UFC : L’UFC Que Choisir ne recommande pas l’iPhone 4

Il y a plus ou moins deux semaines, Consumer Reports avait exprimé son avis quant au nouveau produit d’Apple, l’iPhone 4. Aujourd’hui c’est au tour de l’UFC Que Choisir de désapprouver ce nouvel iPhone.

ufc News   UFC : LUFC Que Choisir ne recommande pas liPhone 4

Le principal défaut relever par l’UFC, c’est le problème de l’antenne, ils affirment que « L’antenne lui fait de l’ombre ».

En précisant : « Nos tests le prouvent : l’iPhone 4 souffre bel et bien d’un problème d’antenne. Malgré de bonnes performances sur d’autres critères (facilité d’emploi, qualité d’écoute, photo, navigation Internet, etc.), ce défaut de conception nous empêche de conseiller ce smartphone aux consommateurs.« 

Cependant l’antenne n’est pas la seule visée, l’association émet un doute sur la « résistance à l’eau » de l’iPhone 4.

L’iPhone 4 est donc déconseillé par cette association, qui pourtant, ne cesse de vanter les mérites de ce nouvel iPhone. Mais l’UFC indique clairement que l’objectif principal d’un téléphone est de téléphoner, et ne peut donc pas l’approuver.

Pour connaitre les détails de cette histoire vous pouvez lire le rapport complet à cette adresse.

L’antenne lui fait de l’ombre

39 réflexions sur “News – UFC : L’UFC Que Choisir ne recommande pas l’iPhone 4”

  1. Encore des professionnels en informatique.. En tant que possesseur d’iPhone 4 depuis le jour de sa sortie, tout ce que j’ai pu constater de « mauvais » est la chute de vitesse de telechargement, plus élevée que la plupart des autres Pda, lorsque je le tiens à pleine main. De là à déconseiller l’iPhone 4 je pense que c’est du n’importe quoi!
    Alala, encore une fois, ça bouscule tout

    @Admin
    Je le reposte comme je sais pas si il n’apparaît pas volontairement ou si c’est un bug merci

  2. Lol aretez avec cette entenagate. Moi jai l’iphone 4 depuis sa sorti aucun bumper et je suis gaucher je capte super et je pourai meme dir mieu qu’avec mon viewty obliger d’etre a la fenetre chez moi !! Le seul souci ke jai pu constater sur un iphone 4 d’un pote c’est une legere tache jaune !!! Achetez le et kiffer !!!

  3. l’iphone, un téléphone qui fait tout sauf téléphoner, si vous voulez téléphoner prenez donc un nokia, voila le slogan que devrait utiliser apple, un iphone c’est fait pour être jailbreaker pas pour téléphoner ne nous faite pas chier… poil au nez lol c’était pour la très très lourde rime, ceci devient pathétique mais cela ne nous concerne encore plus.

  4. « l’association émet un doute sur la « résistance à l’eau » de l’iPhone 4. »
    pas besoin de faire de longues analyses pour savoir qu’un téléphone tel qu’il soit ne résiste pas a l’eau
    un peu débile leur remarque….

  5. Tout le monde profite de l’iphone 4 pour se faire de la pub.
    Il m’etais impossible de telephoner de mon salon avec mon 3G, avec le 4 c’est tout implement nikel meme avec une barre.

    A les entendre il est impossible de telephoner avec l’iPhone 4, c’est tout simplement n’importe quoi.

  6. Appel est en avance de deux ans avec leur téléphone par rapport a la concurance
    Ils essais de les copier, ou les détruire
    Pourquoi? TOTALEMENT TOUS JALOUX de leur iPhone a succet

  7. Moi j’avoue que ce problème d’antenne me gêne Mais avec une coque le problème disparaît bon je trouve pas ca normal mais les faits sont la l’iPhone 4 et un téléphone hors norme mais il faut absolument lui ajouter une protection… Pour moi c’est un gros souci de devoir en arriver la pour pouvoir l’utiliser a 100% mais je le repete pour le reste a tous les niveau ce téléphone est vraiment génial. Un truc dont personne ne parle alors que je trouve que c’est vraiment la plsu gross evolution c’est l’autonomie ! Je ne pense pas qu’il existe pour le moment des appareilles avec autant de fonction avancer et autant d’autonomie.

  8. Cette histoire d’eau c’est juste pour genre « on dit pas comme tout le monde ».

    Je suis dans le metro parisien en souterrain ligne 13 et reception nikel :)

  9. Y a des gogoles qui comprennent pas que si des professionnels disent qu’il y a un problème d’antenne, c’est que le problème existe…
    Alors vous l’avez acheter, tant mieux pour vous, mais le problème est bien réel.

    Il y a eu des tests effectués sur la réception de cette antenne et elle merde tout comme celle du 3GS … (j’en ai un)

    alors oui on peut vivre avec, mais c’est très décevant de la part d’Apple d’avoir connaissance du problème et de faire l’autruche.
    Et comme le dit l’UFC comme appareil multimédia il est excellent, balèze et tout c’que vous voulez, mais niveau téléphone, y a des soucis…

    Pour le test à l’eau je pense que c’est pour les gens qui répondent au téléphone lorsqu’il pleut, ou qui le prennent dans la salle de bain avec eux…
    Ils auraient plutôt du dire « test à l’humidité » qu’à « l’eau »…

  10. Mon iPhone 4 fonctionne mieux que mon ancien 3G en réception, alors je suis d’accord pour dire qu’on a affaire à une bande de jaloux qui je suis sûr pour la plupart ne l’on jamais eu en main.
    Moi je considère que je possède un ordinateur portatif qui a l’option téléphone.
    5 étoiles pour le iPhone 4, il n’y a pas mieux sur le marché actuellement jusqu’à preuve du contraire.
    A bon entendeur. ;-)

  11. je confirme que je n’ai aucun soucis avec mon iPhone 4 également, de plus il capte mieux que mon 3GS donc je comprend pas cette acharnement sur l’antenne de l’iPhone 4.

  12. Oui c’est surtout que la concurrence ne suit plus…donc sont bien obligé de critiqué. L’histoire de l’eau faudrait qu’on m’explique car a ma connaissance il n’existe pas de tel waterproof LOL

  13. Toute cette affaire n’est que du feu. Le iPhone 4 est un merveilleux téléphone, et tous les organismes profitent de ce ridicule défaut pour casser du sucre sur Apple – ça fait tellement longtemps qu’ils l’attendaient qu’ils se jettent sur l’occasion tous en cœur. Il suffit d’avoir un iPhone 4 en main et de l’utiliser au quotidien pour comprendre ça… ce téléphone est une merveille.

  14. tous le monde ce focalise sur cette histoire d antenne le téléphone parfait n existe pas mais l iphone n y est pas loin c est bien pour cela que tous les autre le copie,
    pour ma part il marche nikel et reste pour moi le meilleur smartphone .

  15. @CosaNostra58

    il semble que les autre téléphone souffre aussi de certain problème d antenne et de ce que j ai pu voir les fabriquant le ni alors pour ma part apple samsung et blacberry on tous du travail a faire pour fournir le téléphone parfait mais malgré tous l iphone avec son problème d antenne ce solutionne avec une coque et je pense kil faut être mazo pour ne pas protège son iphone d une coque ou d un bumber

  16. Franchement j’en ai marre de toutes ces associations qui « déconseillent » l’iphone 4. Franchement je l’ai depuis le 24 juin et pas une seile fois j’ai eu de problème avec les appels. Le pire c’est que Apple offre gratuitement un étuis et que cela règle le problème. Moi dès le début j’ai acheté un étuis pour protéger en premier lieu l’iphone, mais cela résoud le problème alors ourquoi se plaindre ?

    Mais comme c’est l’iphone d’Apple tout le monde s’en mèle bien évidement !

  17. Ecoutez, j’ai acheté un iPhone 4 le 24 juin 32gb et depuis mon achatje n’ai pas eu un seul probleme de reception, donc il faut arreter de généraliser.
    Il n’y a pas mieux.

  18. CosaNostra58 tu t’es vu comme gogol (c’est quoi ce commentarie?)

    Tu dis toi meme que l’antenne du 3GS merde et selon toi comme celle du 4 (que tu n’as pas) alors pourquoi tout ce tapage a l’occasion de l’iphone 4?

    Je dis juste que mon experience avec le 4 en communication est excellente, mon salon est un bunker et Je n’ai jamais pu avoir une conversation Claire avec nokia, samsung ou meme iPhone 3G (obligé d’aller ds la cuisine, ou une autre piece) avec l’iphone 4 J’ai DES conversations de 20 min. du fond de mon canapé.

    Si tes fameux pro font DES tests en se basant sur le nombre de barres alors il peuvent aller se coucher.

    En ce qui me concerne, Je peux presser comme un bourrin sur la gauche de l’ iPhone et faire baisser les barres, dans la pratique c’est mieux que tous les telephone que j’ai eu.

  19. Bon faut pas généraliser dans l’autre sens non plus, papy Steeve n’est pas allé casser ses concurrents en conférence pour répondre à une fausse rumeur, certains ont des problèmes, d’autres non, et certains abusent un peu en grossissant le souci ou en l’ignorant pour ne pas être blasés vu le prix…

    Vous êtes content avec votre iPhone 4, pas de problème? Tant mieux pour vous. Mais à part que vous ayez des actions Apple, qu’on critique le tel ou pas ne changera pas votre vie, d’autant que vous l’avez déjà…

  20. Je possède l’iPhone 4 depuis 3 semaines, et faut arrêter les conneries!!!!
    UFC ferait mieux de s’occuper d’autre chose que de déconseiller d’acheter le meilleur smartphones sur le marché…..OU alors que l’UFC nous dise quelle daube prendre à la place!!!!!!!

  21. Il est dommage que chacun ne regarde que le probleme a un niveau tres limité….c’est a dire le leur. Cela me fait penser a une statistique qui serait faite sur un panel de 3 personnes….Ce n’est pas revelateur. Regarder le fait dans sa globalité demande du recul que certains n’ont pas. En effet si Jobs s attaque a la concurence aussi ouvertement, mais surtout si Apple est pres a lacher 45 millions, ce n’est pas pour calmer une rumeur mais pour repondre (plus ou moins bien) a un réel probleme qui survient sur certains appareils. Maintenant, l’ exception ne fait pas la regle…si votre i4 marche sans soucis…c’est cool….mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas une lacune sur d’autres series. L’inverse en revanche ( bcp de gens qui se plaignent du meme probleme) est plutot revelateur d’un defaut plus ou moins generalisé…..Soyons un peu objectif et critique….mais surtout ne ramenons pas tout a notre cas personnel qui, si il a son importance, n’est pas pour autant forcement la realité globale…..

  22. Lolo il est dommage que certain suppute sans savoir ou sans experience.

    Superbiche ce qui me gene dans cette affaire c’est sur le fond, on est parti de « l’iphone 4 perd DES barres quand on le tient d’une certaine façon » ( phenomene que Je peux reproduire en pressant fort sur la gauche du telephone) pour arriver a l’iphone 4 a DES problemes de communication. C’est un effet bouche a oreille qui a completement denaturé la realité. Autant

  23. Mais l’UFC indique clairement que l’objectif principal d’un téléphone est de téléphoner, et ne peut donc pas l’approuver.

    Le téléphone sur un Iphone c’est pas une Option? Perso mon iphone c’est pas pour téléphoner que je l’ai acheté.

  24. @Abstract

    Ni toi ni moi ni personne ne connaissons le fond du probleme ( et je n’ai jamais pretendu le connaitre plus qu’un autre). Ton argumentation tu l’etayes avec un fait de taille : tu as un i4!…..Le tiens fonctionne tres bien et sincerement c’est cool…..maintenant, je n’ai pas d i4…mais je lis les news. Je reflechis et je ne pense pas avoir une theorie farfelue. Je dis juste qu’il faut ouvrir son champs de pensée et ne pas faire de notre cas perso une généralité….c’est le meilleur moyen de se perdre en chemin.
    Maintenant, UFC que choissir, il me semble, est un organisme indépendant plutot pertinent qui defend les consommateurs. Donc nous. Il touche le sacro saint « iphone » d’apple en pointant deux problemes qu’ils ont pu constater. A noter la reception et l’etanchéité. Pour la premiere….ce n’est pas les seuls a l avoir constater ils me semble….mais je te l’accorde, a l’instar de ce que j’ai dit plus haut…on ne peut en faire une generalité…Mais quand meme si jobs lui meme se dedouane de 45 millions c’est pas pour nos beaux yeux. Si il etait sur de lui, il aurait defendu becs et ongles son produit comme il l a toujours fait.Soyons serieux. Concernant le second probleme je ne l’avais jamais entendu evoqué par qui que ce soit. Pour les autres aspect du test, ils sont ditirembiques et irreprochables. L’iphone est un produit manufacturé comme les autres….et a ce titre logé a la meme enseigne que les autres avec les memes risques de mal facons.
    UFC n’a aucun but financier quel qu il soit aupres des fabricants ou prestataires….Leur action s’inscrit dans la defense des consos et leurs tests ont pour but d’apporter au futurs acquereurs une vision precise afin qu’ils achetent en toute connaissance de cause.
    Tu remets apparement en cause leur impartialité ou la mainiere dont ils ont effectué les tests. C’est legitime. Neanmoins ce probleme d antenne et repporté par plusieurs personnes (jobs y compris…il le reconnait et argue que son tel est comme ( a le meme defaut) tous les autres. Donc rien de grave….Cela s appelle le nivellement par le bas.).
    L iphone est un tres bon smartphone…mais a l image des grandes marques (mercedes par exemple) il n’est pas exempt d’ eventuels defauts. Mais peut etre que cela n’est pas concevable pour les adorateurs de la marque a la pomme?
    Pour info…j’ai un 3gs dont je suis tres content…Et au risque de te surprendre, j’envisage l’achat prochain d’un 4…… mais en toute connaissance de cause;)

  25. Lolo pour faire simple et eviter les debats sans queue ni tete : bien sûr que l’experience utilisateur est primordiale. Encore heureux, on parle de quoi là.

    Entre l’avis de quelqu’un qui parle d’expérience et celui qui suppute, tu prends lequel? ça m’intéresse que les gens parlent de leur propre expérience.

    Ce truc est tout de même parti de gars qui prennent l’iPhone d’une certaine façon pour faire baisser les barres et bien comme dit Apple on peut faire ça avec n’importe quel téléphone, vous avez 30j pour rendre votre iPhone 4. C’est clair cette histoire n’est pas le fruit de la grogne d’utilisateurs mécontent.

    Que tu aies l’intention de prendre un iPhone 4 ne me surprend pas, tu supputes ;)

  26. Que l on parle de son expérience ou que l on commente les propos des média ou de qui que ce soi l iPhone 4 reste de loin le nec plus ultra de la téléphonie malgré certain défaut q il possède et qui son présent ce téléphone répond parfaitement a la demande de c est utilisateur .
    Si Apple es autant copier sur c’est produit iPad iPhone ou autre ce n’est pas pour rien comme j’ai déjà dit on copie les meilleurs pas les plus mauvais

  27. @Abstract

    Ah la la…Je ne suis ni pour ni contre…..Je dis juste que l on ne peut se faconner une opinion sur un et un seul avis….quelqu il soit…..Si je reprend ton exemple, je ne forgerais pas plus mon jugement sur un utilisateur que sur un test unique, mais sur un ensemble d’impressions. Je parle de pluralité d ‘info ici.
    Quant a l avis de chacun il est de toute evidence important si toute fois il est dénué de parti pris et exempt de tout cloisonnement. Ce qui n’est pas forcement le cas sur tous les posts que j ai lu. Ce qui etait mon propos premier.
    Ne pas faire d’une experience unique une réalité. Mais surtout eviter le raccourci…..mon tel ne marche pas, donc l’i4 c’est de la merde….et bien sur l’inverse….mon tel marche niquel, donc ceux qui ont des soucis sont des mecontents endurcies….Voila, juste un peu de recul et de moderation face a sa propre experience personnelle….
    Si supputer c’est acheter un produit que l on ne connaitra jamais autant qu’en l’ayant testé soi meme sur une longue periode….alors oui, je suppute et je pense que nous sommes nombreux a supputer…;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page