Vidéo : pour la 1ère fois, découvrez les coulisses d’Apple

Par Bastien , le 21 décembre 2015 , 3 commentaires — Angela Ahrendts, Apple Campus 2, eddy cue, Jony Ive, tim cook - 2 minutes de lecture

apple coulisses e1450689332598 Vidéo : pour la 1ère fois, découvrez les coulisses dApple

Dans le cadre de l’émission américaine 60 Minutes, Apple a présenté ses locaux à une caméra. Une grande première dans l’histoire de la firme, qui permet de découvrir le fonctionnement interne de l’entreprise et le processus de conception des iDevices.

Si vous vous êtes toujours demander comment se déroule une journée parmi les dirigeants d’Apple, voici un reportage à ne pas manquer. Diffusé ce week-end dans l’émission 60 Minutes, ce documentaire fascinant nous présente pour la première fois l’envers du décor d’Apple.

Une journée chez Apple

Dans la première partie, on découvre en images le fameux Apple Campus. L’occasion de contempler la salle de réunion de l’équipe exécutive, ainsi que le laboratoire de design de Jony Ive. On y aperçoit de nombreux prototypes d’iPhone. Par la suite, Angela Ahrendts montre des maquettes à taille réelle d’Apple Stores.

Des interviews sont également accordées par Jony Ive, qui détaille le processus de conception des iDevices, Angela Ahrendts qui aborde le futur des boutiques Apple, mais également Tim Cook, Eddy Cue et Phil Schiller.

Une interview de Tim Cook sans concessions

La deuxième partie se résume principalement à une interview complète de Tim Cook abordant des sujets tels que le chiffrement des données, les taxes, les usines en Chine et l’homosexualité du CEO. Le reportage se termine par une visite guidée du chantier de l’Apple Campus 2.

Un commentaire sur ce reportage ? Qu’est-ce qui vous a marqué ?

Source

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 21 décembre 2015 à 14 h 04 min,  Micro-Gamer  a dit :


C'est génial !! (*^▽^)/


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 21 décembre 2015 à 17 h 32 min, swiftprogrammer a dit :


Quand on pense que chaque employé à un Mac Pro...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 22 décembre 2015 à 0 h 18 min, juju a dit :


@swiftprogrammer justement je trouve cela plutôt pas mal de la part d'Apple. Beaucoup d'entreprises se contentent de verser un salaire et au pire des réductions rien de plus. Là c'est carrément un chèque de 1100€ minimum donné en matériel pour chaque collaborateurs. J'adore.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.