fbpx

Apple Store : des produits pour les handicapés en 2016

facetime e1450690297604 Apple Store : des produits pour les handicapés en 2016

Selon le site japonais Mac Otakara, Apple prépare l’ajout de produits d’accessibilité à son catalogue pour 2016. Ceux-ci seront disponibles dans les Apple Stores physiques et virtuels.

La technologie n’est pas toujours accessible aux personnes handicapées. Pourtant, c’est à eux qu’elle semble le plus utile, en permettant de corriger partiellement leurs défaillances.

Apple est conscient de ce paradoxe, et compte agrémenter dès 2016 son catalogue de produits d’accessibilité. On ne sait cependant par encore quels seront précisément ces produits.

Pour l’instant, la firme propose déjà des accessoires comme des appareils auditifs conçus pour iPhone ou encore des claviers en braille. Les nouveaux accessoires s’inscriront probablement dans cette lignée.

Des fonctionnalités utiles

De plus, de nombreuses fonctionnalités d’accessibilités sont déjà présentes dans les paramètres des différents OS Apple. C’est par exemple le cas de Voice Over, pour lequel la Pomme a récemment reçu un Helen Keller Achievement Award par la American Foundation for the Blind.

Un enjeu majeur chez Apple

Même les applications majeures de la firme de Cupertino sont bien souvent conçues comme des outils d’accessibilité. Lors de sa sortie, FaceTime était ainsi présenté dans sa publicité comme la meilleure plateforme pour parler à distance en langage des signes.

Selon vous, quels seront ces nouveaux produits d’accessibilité ?

Source

3 réflexions sur “Apple Store : des produits pour les handicapés en 2016”

  1. Des produits hors de prix pour des handicapé déjà ruiné vue les prix des fauteilles et aménagement.

    Sinon apple store opéra et Louvre les étages et sous sol son accessible au personne a mobilité réduite je suis pas sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page