Apple et Ericsson règle leur différend de brevet juste à temps pour Noël
C’est presque Noël : le temps des bons petits plats, des cadeaux, et, apparemment, du règlement des litiges de brevet susceptible de vous coûter des centaines de millions de dollars chaque année. Avec cela à l’esprit, Apple a conclu un accord de licence de brevet avec la société suédoise de télécommunications Ericsson, mettant fin à un litige dans lequel Ericsson a été accusé par Apple de se livrer à « des pratiques abusives de licence ».
Une redevance d’Apple versée à Ericsson
Les termes précis de cet accord n’ont pas été rendus publics, mais la banque d’investissement ABG Sundal Collier pense qu’Apple va payer environ 0,5% de son chiffre d’affaires sur les iPad et les iPhone au géant des télécommunications.
D’importants revenus concernés
Ericsson estime que ses revenus liés à son brevet atteindraient 13 à 14 milliards de couronnes (1.52 à 1,64 milliards de dollars) en 2015 – y compris l’argent d’Apple. Cela représente une hausse par rapport à l’année dernière de « seulement » 9,9 milliards de couronnes.
Un accord large
Le chef de la direction de la propriété intellectuelle d’Ericsson, Kasim Alfalahi, affirme que l’accord avec Apple est large et couvre non seulement la génération précédente de technologie 2G et 3G, mais également la plus récente technologie 4G-LTE et les futurs domaines d’expansion tels que les réseaux radio 5G.
Le cours des actions de la société suédoise ont augmenté de 7 pour cent après l’accord a été rendu public.
Qu’en pensez-vous ?
Commentaires
Le 21 décembre 2015 à 19 h 35 min, zaour a dit :
"7 pour cent" jsuis KO
Laisser un commentaire