Comment faire disparaître les apps par défaut d’Apple sans jailbreak

Par Djibril , le 4 janvier 2016 , mis à jour le 4 janvier 2016 , 3 commentaires — application, comment, défaut, disparaitre, iOS 9, iOS 9.2, native - 2 minutes de lecture

tutoriaux banniere appsystem Comment faire disparaître les apps par défaut dApple sans jailbreak

Alors qu’Apple travaille toujours sur une méthode officielle pour traiter les applications par défaut jugées par leur utilisateur comme indésirables dans iOS, un bogue dans iOS 9 à 9.2 permet aux gens de les bouter temporairement hors de leur vue.

Comme on le voit dans la vidéo ci-dessous, les utilisateurs doivent déplacer les applications indésirables dans un dossier, puis les faire glisser le plus vers la droite possible, au-delà de tous les onglets du dossier. Avec l’application encore suspendue au bout du doigt, il faut alors appuyer sur le bouton d’accueil simultanément pour la faire disparaître.

Une disparition temporaire

Les applications cachées de cette façon ne sont pas supprimées de manière permanente – on les retrouve sur l’écran d’accueil une fois que l’on redémarre son appareil iOS et en attendant on peut toujours y accéder via Spotlight. Mettre simplement son dispositif en veille les laisse demeurer invisibles.

Une autre méthode

Une autre astuce permet de cacher en permanence des applications par voie de dossiers invisibles, mais cela implique un ensemble de mesures plus complexes et l’utilisation d’un wallpaper gris pour compléter l’illusion dont le résultat est assez peu esthétique…

La voie officielle

En septembre, le PDG d’Apple Tim Cook a déclaré que la société travaille actuellement sur une façon de se passer de certaines applications par défaut que l’on ne voudrait pas utiliser. Certaines de ces applications pourraient tout de même avoir à se maintenir d’une manière ou d’une autre car elles sont reliées à des fonctions critiques d’iOS.

Aimeriez-vous pouvoir vous débarrasser de certaines applications natives sans avoir à jailbreaker votre iPhone ? Si oui, lesquelles ?

Source

Djibril

Développeur d’applications Web et mobiles, infographiste et rédacteur Web, passionné du monde tech et plus particulièrement de tout ce qui touche à Apple.

Commentaires

Le 4 janvier 2016 à 20 h 18 min, pierrot a dit :


Oui


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 janvier 2016 à 9 h 36 min, coxi a dit :


J'ai toujours créé un dossier Apple avec toute les apps inutile que je place dans la dernière page d'app, sa gêne pas et elles reste disponible au cas où...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 9 janvier 2016 à 23 h 59 min, Lil ' Âr$häkûr a dit :


Pour moi cette astuce ne sert trop à rien car Les applications cachées on les retrouve sur l'écran d'accueil une fois que l'on redémarre son appareil.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.