Michael Fassbender récompensé pour son rôle dans Steve Jobs

steve jobs e1451909297715 Michael Fassbender récompensé pour son rôle dans Steve Jobs

L’acteur Michael Fassbender vient d’être récompensé au festival du film international de Palm Springs pour sa prestation dans le biopic sur Steve Jobs. Une victoire inattendue compte tenu de l’échec commercial du film.

Longuement attendu, le biopic sur Steve Jobs par Danny Boyle fût sans conteste l’échec commercial de 2015 au Box Office (cf.Steve Jobs se fait bouter irrévérencieusement des salles obscures). Déprogrammé, critiqué, démonté, le film a été si mal accueilli que même ses producteurs ont fini par le regretter.

Pourtant, s’il n’a pas su séduire les masses, ce film est loin d’être dépourvu de qualités. Les véritables cinéphiles en sont pertinemment conscients.

C’est pourquoi Michael Fassbender vient d’être récompensé au prestigieux festival de Palm Springs. L’acteur, qui incarne Steve Jobs, a été acclamé pour sa fantastique performance.

Un film historique

Le comédien a prononcé un discours de remerciement devant les 100 000 spectateurs du festival, en exprimant son avis personnel sur le long-métrage. Selon lui, ce biopic résistera au poids des années et le monde prendra peu à peu conscience de sa qualité. En d’autres termes, il s’agit d’un film destiné à entrer dans l’Histoire.

Non sans sarcasme, l’acteur a expliqué que ce succès médiocre était regrettable, mais « tant mieux pour Jurassic World ». En effet, on peut considérer que ce blockbuster représente l’extrême inverse avec de nombreuses entrées mais une piètre qualité. 

Un acteur très perfectionniste

En compagnie de Kate Winslet, il est par ailleurs revenu su les secrets qui ont fait la qualité de son jeu d’acteur. Pendant plusieurs heures d’affilée, Michael a écouté des enregistrements de keynotes sur son iPod pour se plonger dans la peau du personnage.

Avez-vous vu Steve Jobs ? Qu’en avez-vous pensé ?

Source

3 réflexions sur “Michael Fassbender récompensé pour son rôle dans Steve Jobs”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page