Apple a annoncé mercredi que son App Store a connu la meilleure saison des fêtes de son histoire avec un record de 1,1 milliard de dollars de revenus au cours des deux semaines se terminant le 3 janvier. Les clients ont augmenté leurs dépenses en applications et en achats intégrés, plaçant ces deux semaines au coude à coude en termes de records de trafic et d’achats.
« Le 1er janvier 2016 a marqué le plus grand jour dans l’histoire de l’App Store avec des clients dépensant au total plus de 144 millions de dollars. Le précédent record en une seule journée, enregistré juste une semaine plus tôt, le jour de Noël, a ainsi été battu. »
— Communiqué de Presse d’Apple
« L’App Store a connu une saison de vacances bonne pour le livre des records. Nous sommes ravis que nos clients aient téléchargé et apprécié tant d’applications incroyables pour iPhone, iPad, Mac, Apple Watch et Apple TV, dépensant plus de 20 milliards de dollars sur l’App Store l’année dernière ».
« Nous sommes reconnaissants envers tous les développeurs qui ont créé les applications les plus innovantes et passionnantes dans le monde pour nos clients. Nous sommes impatient de voir ce qu’ils nous réservent pour 2016 ».
— Philip Schiller, vice-président senior d’Apple de Marketing Worldwide
Une montée en puissance
Depuis sa création à l’été 2008, l’App Store a maintenant reversé aux développeurs près de 40 milliards de dollars, et ce après qu’Apple ait récupéré ses 30 pour cent de commission. Un tiers de ce chiffre d’affaires a été généré au cours de l’année dernière, ce qui met en évidence la puissance de l’écosystème.
Le divertissement avant tout
Quelles sont les catégories d’applications les plus populaires de l’App Store cette année ? Selon Apple, les jeux, les réseaux sociaux et le divertissement.
« Les jeux et applications à abonnement ont dominé le top de cette année avec des titres tels que Clash of Clans, Monster Strike, Game of War – Fire Age et Fantasy Westward Journey, ainsi que Netflix, Hulu et Match ».
Dans l’App Store de l’Apple TV, qui a été lancé en octobre 2015, les applications les plus populaires comprennent Rayman Adventures, Beat Sports et HBO NOW. Quant à la montre d’Apple, les applications les plus populaires comprennentNike+ Running et Lifesum dans la catégorie fitness, et iTranslate et Citymapper dans la catégorie Voyage.
Qu’en pensez-vous ?
4 commentaires
Totalement logique, de nos jours de plus en plus de jeux deviennent payants c’est une aberration ! De plus avec les acahats in-app beaucoup dépensent sans trop s’en rendre compte…
Et en plus avec tout sa il monte le prix de leur iPhone en Allemagne mdr il abuse pour ma part sais le dernier vue les
Prix de leur service
Normal avec le gosse qui achète 5 400€ d’achat in-apps dans le dos de son père ;)
Trop fort Apple qui se rémunère et s’auto-congratule sur des applis qu’il n’a pas développé.