Tim Cook a rdv à la Maison Blanche pour lutter contre Daesh

tim cook daesh e1452255877418 Tim Cook a rdv à la Maison Blanche pour lutter contre Daesh

La Maison Blanche a convoqué aujourd’hui même les principaux acteurs de la Silicon Valley, dont Tim Cook, pour une réunion exceptionnelle. Les discussions porteront sur la lutte contre la propagande en ligne du terrorisme exercée par Daesh. 

L’heure est grave. Nous vivons une époque de division. De nombreuses personnes adhèrent à l’idéologie funeste de Daesh. Cette radicalisation de plus en plus répandue passe notamment par internet.

Un rôle à jouer

Aussi, le gouvernement américain estime que les géants des hautes technologies doivent prendre leurs responsabilités et lutter contre la propagande insidieuse qui s’exerce sur le web. La Maison Blanche les a donc convoqué aujourd’hui pour convenir de solutions appropriées.

La Pomme contre Daesh

Bien entendu, aucun détail n’a été communiqué au public. Tim Cook et les autres acteurs principaux de l’industrie s’entretiendront cet après-midi pour proposer leurs idées.

Il ne reste qu’à espérer que la technologie moderne permette de repérer, localiser et incarcérer les islamistes radicaux. Le monde s’en porterait mieux.

Avez-vous des idées sur la façon dont Apple pourrait lutter contre le terrorisme ?

Source

13 réflexions sur “Tim Cook a rdv à la Maison Blanche pour lutter contre Daesh”

  1. C’est logic comme meme. You tubes il savent supprimer des film illégal. Et pourquoi pas les video de propagande. Et aussi ex: google bloque tout spoiler sur star wars et pourquoi pas les vodeo de propagande ect… C’est logic mes bon

    1. @bastian ton raisonnement n’est vraiment pas bête et je pense qu’il y a moyen de virer pas mal de vidéos de propagandes ou autre. Mais malheureusement, les terroristes ont aussi dans leurs rangs des gens intelligents qui savent crypter les données et coder des sites afin que rien ne soit filtré ou supprimé par Google ou autre. Les hackers des groupes terroristes ont quand même un sacré coup d’avance sur nous.

  2. Je suis contre pour utiliser le thermes « Islamist radicaux ». C’est gens la sont seulement des terroristes doublé de barbares. Qui utilise le nom Islam/musulman pour ternir celui-ci.

    1. @zik93 Certes les terroristes utilisent l’islam etc pour ternir celui ci.. Mais arrêtez de dire que l’islam c’est une religion de paix blablabla…Du n’importe quoi !!! Les femmes sont des vraies esclave et beaucoup de violence !! Donc déjà ya quand même du rapprochement

        1. @R.ea.STM vu comment les terro interprète l’islam, tout ce qui est dans le Coran ne doit pas être rose bisounours. Merci d’assumer ce côté là.

  3. @joniac / @Kreeger :

    je pense que vous confondez lourdement la religion et l’education. Toutes les religions monotheistes actuelles sont basées sur des piliers stricts et inébranlables, et celles-ci prônent la paix et l’entraide afin d’unifier les êtres humains. L’islam est sans aucun doute une religion de paix comme toutes les autres. En revanche, sans education, la personne qui lit le Coran (ou tout autre écrit religieux) peut tout a fait l’interpreter a sa guise afin de justifier ses actes (meurtres au nom de Dieu en l’occurence).

    Enfin, non le port du voile n’est pas une obligation et non, le contenu du Coran ne prone aucune violence.

    Une « experience » sociale a d’ailleurs étée faite en Allemagne sur ce sujet, ca devrait vous faire reflechir :)

    Cherchez « Choqués, des passants croient lire le Coran et non la Bible » sur Google.

    Enfin, non je ne suis pas arabo-musulman pour ceux qui se poseraient la question :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page