Foxconn voit ses ventes de décembre diminuer de 20%

foxconn Foxconn voit ses ventes de décembre diminuer de 20%

Le premier partenaire assembleur d’Apple, Hon Hai – mieux connu sous le nom de Foxconn – a vu son chiffre d’affaires baisser d’environ 20 pour cent au mois de décembre, soit la perte maximale prévue par les analystes.

Selon Reuters la société a enregistré des revenus de 12,3 milliards de dollars en décembre, ce qui de manière fortuite à une baisse de 20 pour cent à la fois par rapport aux chiffres du mois dernier et à ceux de l’année dernière à la même période. Les revenus annuels ont au final augmenté de 6,42 pour cent, mais ce chiffre est inférieur aux prévisions des analystes qui en attendaient 7 pour cent.

De son côté Hon Hai indique dans une déclaration officielle, que les résultats de décembre sont conformes à ce à quoi l’entreprise s’attendait.

Une baisse généralisée

Une variété de fournisseurs d’Apple, comme Catcher et TPK, ont observé des revenus de décembre plus faibles que prévus. Avec les données de Foxconn, les tendances semblent soutenir les allégations du quotidien Nikkei selon lesquelle Apple a coupé la production de ses derniers iPhone d’environ 30 pour cent.

Une tendance qui se répète

Le ralentissement de la production a été attribué à un « ajustement des stocks » plutôt qu’à une faible demande, donnant aux fournisseurs une chance d’effacer les unités en stock. La demande en iPhones se réduit aussi traditionnellement au terme de la saison de Noël, restant en assez bonne santé jusqu’à un mois ou deux avant que de nouveaux modèles soient annoncés.

Qu’en pensez-vous ?

Source | Via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page