Un Apple Store sur les Champs Élysées
Apple a signé un bail de 12 ans pour un bâtiment entier dans la mythique avenue des Champs-Elysées à Paris, où l’entreprise prévoit d’ouvrir un Apple Store dans les deux à trois prochaines années.
Un Apple Store et des bureaux
Selon le Figaro, Apple a l’intention de loger un magasin dans les niveaux inférieurs de l’emplacement à sept étages sis 114, avenue des Champs-Élysées, laissant les étages supérieurs pour des espaces de bureau. Le loyer annuel atteindrait environ 12 millions d’euros.
Des formalités à respecter
Bien que l’accord immobilier a été conclu l’an dernier après des mois de négociations, cela pourrait mettre un certain temps avant qu’Apple ne s’y déplace ou ne commence à rénover l’ancien bâtiment haussmannien. Le rapport affirme que le célèbre architecte et partenaire proche d’Apple Norman Foster sera en charge de la construction, mais doit d’abord obtenir les permis appropriés.
Apple exploite actuellement 19 points de vente Apple Store en France, y compris une boutique Apple Watch au grand magasin des Galeries Lafayette.
Retour à l’idée d’origine
Les premières rumeurs de l’installation d’Apple sur les Champs-Élysées remonte à 2003, avec des rapports de l’époque qui affirmaient que ce quartier commerçant populaire de Paris était dans le collimateur d’Apple depuis le début. L’entreprise a finalement regardé ailleurs dans Paris, comme elle ne pouvait pas trouver un endroit approprié offrant un bail à long terme.
Qu’en pensez-vous ?
Commentaires
Le 12 janvier 2016 à 18 h 44 min, Zen a dit :
19 seulement ?
Le 13 janvier 2016 à 9 h 27 min, Jenny a dit :
@Zen Généralement ça suffit pour les femmes ... #oups
Laisser un commentaire