Apple TV : le designer de l’interface s’en va pour créer sa start-up

ben keighran e1453287550398 Apple TV : le designer de linterface sen va pour créer sa start up

Après trois années de bons et loyaux services au sein d’Apple, Ben Keighran a décidé de voler de ses propres ailes. Le designer phare de l’Apple TV 4 souhaite fonder sa propre start-up.

En 2012, Apple rachète la start-up Chomp et embauche par conséquent le designer Ben Keighran. Sous la tutelle de Bill Bachman, directeur senior du Design, d’iTunes et de l’Apple TV, le jeune homme contribuera grandement au développement de l’Apple TV 4, de son interface et de son système d’exploitation tvOS.

Un designer de génie

Grâce à lui, le boitier multimédia pommé de quatrième génération délivre une expérience agréable et intuitive, une esthétique plaisante et des fonctionnalités ingénieuses. Grâce à lui, Apple a pu créer « le futur de la télévision ».

Une séparation difficile

Hélas, après mûre réflexion, le talentueux designer a décidé de prendre son envol. Une décision qu’il qualifie de difficile, tant il est « tombé amoureux des gens, de la culture et du produit ». Cependant, Ben souhaite à présent fonder sa propre start-up, dans l’espoir de rencontrer un succès digne de celui d’Apple.

On ignore pour l’instant sur quel projet se concentrera concrètement son entreprise. On ne peut malgré tout que lui souhaiter tous nos vœux de réussite. 

Que pensez-vous de l’interface de l’Apple TV 4 ?

Source

4 réflexions sur “Apple TV : le designer de l’interface s’en va pour créer sa start-up”

  1. « Un designer de génie » ?? Quand on voit l’évolution entre l’Apple TV3 et TV4, heu comment dire c’est à chier ! Juste une machine à fric.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page