Foxconn veut créer un circuit touristique dans son usine

tim cook en visite a foxconn Foxconn veut créer un circuit touristique dans son usine

Le principal fournisseur d’Apple, Foxconn, souhaite créer un circuit touristique dans l’une de ses usines. L’objectif est de permettre aux consommateurs de découvrir l’envers du décor de leurs propres yeux. 

La réputation de Foxconn est loin d’être glorieuse. L’un des principaux employeurs de Chine est notamment connu pour les conditions de travail désastreuses de ses ouvriers, entraînant parfois des conséquences tragiques.

L’envers du décor

Afin de redorer son image, la firme souhaite prouver au monde que tout n’est pas si noir près de ses chaines de production. Pour ce faire, Foxconn compte créer un circuit touristique dans son usine de Jiangsu près de Shangai.

Les consommateurs pourront venir visiter les locaux et découvrir comment est fabriqué l’iPhone. Un programme intéressant pour les fans d’Apple.

Une mascarade bien ficelée ?

On peut malheureusement se douter que tout sera orchestré pour paraître irréprochable. Les employés recevront probablement des instructions, ou peut-être que seule une partie de l’usine sera visible par les visiteurs. La date d’ouverture de ce circuit touristique n’est pas encore dévoilée.

Aimeriez-vous visiter les usines de Foxconn ?

Source

3 réflexions sur “Foxconn veut créer un circuit touristique dans son usine”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page