Apple dépose une demande officielle pour ouvrir des Apple Stores en Inde

apple inde1 Apple dépose une demande officielle pour ouvrir des Apple Stores en Inde

Les fans d’Apple vivant en Inde pourraient bientôt s’essayer à l’expérience des Apple Store. En effet, la société californienne a adressé cette semaine une demande au gouvernement indien pour pouvoir ouvrir ses propres magasins dans ce vaste pays d’Asie du Sud.

Assouplissement de la législation indienne

Le secrétaire du département de la politique industrielle et de la promotion de l’Inde, Amitabh Kant, a confirmé à l’Economic Times mercredi, que la proposition d’Apple « vient d’être reçue » et qu’elle est actuellement à l’étude. La récente décision de l’Inde d’assouplir la réglementation des investissements directs étrangers a probablement joué un rôle dans ce dépôt de demande de Cupertino.

Une introduction préparée

La confirmation vient après des années de rumeurs et de spéculations concernant la présence d’Apple Store officiels construits pour servir le marché en plein essor de l’Inde. En octobre, le fabricant d’iPhone était en pourparlers avec la chaîne Croma pour introduire des boutiques Apple à l’intérieur de ses magasins pour renforcer les opérations régionales, tandis que le Premier ministre indien, Narendra Modi, avait rencontré le PDG d’Apple, Tim Cook, pour discuter de possibilités d’investissements en septembre.

Un marché prometteur

Grâce à son réseau actuel de revendeurs agréés, Apple l’année dernière a franchi la barre d’1 milliard de dollar de ventes en Inde pour la première fois, selon les données publiées par l’organisme qui tient le registre des sociétés en novembre. Pour la période de trois mois se terminant en mars 2015, les ventes ont été en hausse de 44 pour cent sur l’année, tandis que les bénéfices nets ont doublé.

Ciblage de la classe moyenne-supérieure

Dans le cadre de sa stratégie globale, Apple cherche à se développer dans les zones dans lesquelles se développe une classe moyenne-supérieure, la Chine en étant un parfait exemple. Plus tôt ce mois-ci, Apple a confirmé l’ouverture prochaine d’Apple Store en Argentine, au Brésil, au Chili, au Mexique et au Pérou.

Qu’en pensez-vous ?

Source | Via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page