Apple travaillerait sur différents coloris pour son nouvel iPhone de 4 pouces. Un récent rapport déclare que l’un de ces coloris serait un rose vif, semblable à celui des derniers iPod rose.
Ce qui pourrait bien s’appeler l’iPhone 5se devrait, selon le site japonais MacOtakara, se différencier par une nouvelle couleur de châssis rose aux côtés des coloris classiques Argent, Or et Gris sidéral.
Un rose familier
MacOtakara cite de manière anonyme des fabricants d’accessoires tiers qui ont présenté leurs produits lors de la récente Tokyo International Gift Show expo. Ceux-ci auraient décrit une couleur comparable à la couleur rose de la sixième génération d’iPod touch ou de la septième génération d’iPod nano. Alors que la teinte exacte reste sujette à interprétation, le nouveau ton rose serait en tout cas nettement différent de celui du Rose Or, léger, disponible pour les iPhone 6s.
Une version Or ?
Le rapport n’est pas clair sur la perspective d’une version Or pour l’iPhone 5se, ce qui signifie que les personnes intéressées par la mise à jour du combiné de 4 pouces pourraient être limité en terme de choix aux coloris Argent, Gris sidéral et Rose. Apple a introduit la déclinaison Or avec l’iPhone 5s en 2013, développée en partie pour combler une demande du marché chinois. La couleur Or s’est ensuite étendue à d’autres lignes de produits, y compris aux Mac, tandis que son succès a engendré une variante Rose Or lancé avec l’iPhone 6s.
Finalement un iPhone 6c ?
Si l’appareil disposait bien d’une déclinaison du même rose que les derniers iPod en complément des versions Argent, Or et Gris sidéral il ne manquerait plus alors qu’une version bleue pour avoir la même gamme de couleur offerte par le dispositif tactile pommé dédié à la musique. Une possibilité déjà envisagée qui pourrait redonner de la crédibilité à une éventuelle appellation « iPhone 6c » en laquelle certains croient encore (cf. iPhone 6c : le design de l’iPod Touch et une sortie en février ?).
Un hybride iPhone 5s/iPhone 6s
La production de la prochaine génération d’iPhone de 4 pouces serait actuellement en cours (cf. La production du nouvel iPhone de 4 pouces serait déjà en cours). Les détails sur le nouvel appareil se font rares, mais le dispositif pourrait bien se vanter d’un design à dos métallique similaire aux iPhone 6s actuels et de composants internes rafraîchis avec vraisemblablement un processeur A8 ou A9 ainsi que le support du NFC pour Apple Pay (cf. Quelles seront les caractéristiques de l’iPhone 5se ?).
Plus récemment, une photo a fuité montrant le prétendu iPhone inédit de 4 pouces aux côté d’un iPhone 5 (cf. iPhone 5se : une photo en fuite de l’iPhone 4 pouces !). Si l’image est véritable, le combiné de petit format d’Apple emprunterait beaucoup à l’iPhone 6s, avec des bords arrondis, un écran incurvé « 2.5D » et un appareil photo de face décalée vers la gauche de l’écouteur.
Présentation
Apple est largement pressenti pour tenir un événement spécial au mois de mars, plus précisément le 15 mars, pour dévoiler l’iPhone 5se, l’iPad Air 3 remanié et des mises à jour mineures de l’Apple Watch (cf. iPad Air 3, iPhone 5se : un keynote le 15 mars prochain ?).
Qu’en pensez-vous ?
6 commentaires
C’est pour Barbie ?
Non ils ont un partenariat avec les princesses de Disney c’est tout !
En bleu il sera vraiment pas mal, je suis sûr qu’il ferait un carton
Fake mais si c’est réel c’est a gerber ces trippes
C’est quand même marrant toutes ces fuites concernant les iPhone non ?
Il y a un moment où il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles peut-être non !!!
@Didier : quand on a un immense réseau de sous-traitants avec de nombreux maillons composant la chaîne d’approvisionnement d’un produit, j’ai envie de dire que ce serait incroyable qu’il n’y est pas une seule petite fuite. La majorité des rumeurs proviennent cependant d’analyses de spécialistes qui cherchent à anticiper les nouvelles tendances. Les vraies fuites sont assez rares chez Apple contrairement à chez d’autres entreprises. Après est-ce que certaines fuites sont organisées, c’est bien possible.