L’Apple Watch est la plus sûre des montres connectées
Une étude réalisée par Open Effect révèle que l’Apple Watch est de loin la montre connectée la plus sécurisée du marché. Sur les autres modèles, les hackers pourraient facilement accéder aux informations confidentielles des utilisateurs…
Depuis sa sortie il y a bientôt un an, l’Apple Watch fait face à ses nombreux détracteurs. Beaucoup de choses sont reprochées à la montre pommée, et certains vont jusqu’à lui préférer les modèles proposés par la concurrence.
Il s’avère pourtant aujourd’hui que la montre d’Apple serait de loin la seule à garantir la protection des données privées. Par conséquent, les autres modèles disponibles sur le marché représenteraient un réel danger pour les usagers.
Huit accessoires sur le banc d’essai
C’est une étude réalisée par Open Effect, en partenariat avec le Citizen Lab de l’Université de Toronto qui révèle cette information. Pour parvenir à cette conclusion, la montre a été comparée par les experts à 7 bracelets connectés. Aux côtés de l’Apple Watch, on retrouvait le Xaomi Mi Band, le Fitbit Charge HR, le Garmin Vivosmart, le Jawbone Up 2, le Mio Fuse, le Withings Pulse O2, et le Basis Peak.
L’adresse MAC aléatoire, une protection élémentaire
Parmi tous ces accessoires, seule l’Apple Watch empêche les hackers de remonter la piste des données des utilisateurs stockées dans la mémoire interne. Pour ce faire, la montre utilise une adresse MAC aléatoire.
Sans la protection apportée par ce système, les personnes mal intentionnées peuvent aisément accéder aux informations telles que les données de santé des utilisateurs, voire même les modifier. Autant dire que le choix est vite fait entre un bracelet bon marché et une montre de qualité certifiée par Apple, si toutefois vous tenez à votre confidentialité.
Possédez-vous un bracelet connecté ?
Commentaires
Le 10 février 2016 à 11 h 54 min, AlexisMrni a dit :
Ils ont pas testé une montre samsung hein ?
Le 10 février 2016 à 13 h 49 min, elzintech a dit :
L'apple watch watch est le meilleur
Laisser un commentaire