L’iPhone 5se sera produit par un nouveau fournisseur

wistron e1455627776646 LiPhone 5se sera produit par un nouveau fournisseur

Afin d’assembler le nouveau iPhone 5se de 4 pouces, Apple a fait appel à un nouveau fournisseur. Il s’agit du Taïwanais Wistron, qui se voit confier une partie des commandes. 

En 2014, Apple a subi un important contretemps dans la production de l’iPhone 6. À l’époque, le fournisseur d’écran en saphir GT Advanced Technologies a fait faillite, et la Pomme a dû changer ses plans à toute vitesse. 

Depuis lors, afin d’éviter un tel désagrément, la firme de Cupertino a changé de stratégie et cessé de s’en remettre à un seul fournisseur. Cette mesure lui permet de minimiser les risques, tout en maximisant les profits. 

Dans cette optique, le Taïwanais Wistron va produire à lui seul une petite partie des iPhone 5se. On ignore toutefois le pourcentage exact des commande reçues par ce constructeur. Le reste des commandes ont été confiées à Foxconn, partenaire historique d’Apple.

Premier essai il y a un an

Wistron a fait ses débuts comme partenaire d’Apple en février 2015, il y a un an, pour le laminage d’écran tactile de l’iPhone 6s. On peut conclure que la Pomme est satisfaite de ce premier essai. Au même moment, Compal Electronics fût recruté comme constructeur de l’iPad Mini.

Test grandeur nature

Confier directement à Wistron la production d’un smartphone complet peut sembler risqué, mais de toute façon, l’iPhone « faï-vessie » ne sera probablement pas le plus grand succès de la marque… il s’agit donc d’une bonne occasion de tester le constructeur en conditions réelles, avant de lui confier éventuellement plus de commandes. L’iPhone 5se devrait être présenté le 15 mars prochain, et commercialisé le 18 mars.

Faites-vous confiance à Wistron ?

Source

4 réflexions sur “L’iPhone 5se sera produit par un nouveau fournisseur”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page