Apple va corriger le bug 1970 qui bloque l’iPhone !

1970 e1455626360745 Apple va corriger le bug 1970 qui bloque liPhone !

Suite à la découverte du bug permettant de bloquer l’iPhone en changeant la date sur le 1er janvier 1970, Apple vient d’annoncer qu’un correctif serait déployé prochainement. Une mise à jour va permettre de supprimer ce bug. 

Il y a quelques jours, nous vous présentions une façon toute simple de bloquer définitivement un iPhone (cf. Vidéo : voici comment bloquer un iPhone en changeant la date). Pour ce faire, il suffit simplement de changer manuellement la date sur le 1er janvier 1970. Cette date correspond en fait à la première des systèmes UNIX.

Un bug aussi grossier est quelque peu étonnant, dans un écosystème aussi fiable et sécurisé qu’iOS. Il fait figure de tâche, comme si les développeurs avaient tout bonnement oublié de penser à ce détail.

Mise à jour logicielle

Suite à la médiatisation de ce bug, Apple n’a pas tardé à réagir et annonce officiellement la mise en place très prochaine d’un correctif. On ignore cependant la date précise de ce déploiement.

Une solution de secours

En attendant, pour éviter de changer votre iPhone ou votre iPad en brique, il vous suffit de ne pas changer la date sur le 1er janvier 1970. Si toutefois vous n’avez pu résister à la tentation d’essayer l’expérience, ou si un « ami » l’a fait à votre place, il existe une solution pour débloquer l’iDevice. 

Il vous suffit d’attendre que la batterie de l’iPhone se décharge complètement jusqu’à ce qu’il s’éteigne. Par la suite, attendez encore un peu pour qu’elle soit vraiment vide. Rechargez ensuite le smartphone, allumez-le. Celui-ci va redémarrer et se synchroniser avec les serveurs Apple. La date sera automatiquement réglée.

Avez-vous essayé le bug 1970 ?

11 réflexions sur “Apple va corriger le bug 1970 qui bloque l’iPhone !”

  1. Oui, j’ai tenté d’essayer et j’ai été obliger d’aller au Apple Store faire déconnecter la batterie et la reconnecter, même après que ma batterie soit complètement décharger mon téléphone ne voulais tout simplement pas ouvrir, bootloop sans arrêt

    1. @larbi1881 la je dirais il s’agit d’un vice caché qui rend le produit inutilisable donc oui tu peux il suffit de chercher les article de loi

      L’article 1648 du code civil dispose que « l’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »
      En savoir plus sur http://www.village-justice.com/articles/garantie-contre-vices-caches-Juliette,16220.html#VlFIjgtkV9QwjmvX.99

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page