Vidéo : voici comment bloquer un iPhone en changeant la date

iphone 1970 e1455269092528 Vidéo : voici comment bloquer un iPhone en changeant la date

Un utilisateur d’iPhone vient de faire une découverte surprenante. Il suffit de changer la date d’un iPhone au 1er janvier 1970 pour le bloquer définitivement.

Depuis quelques jours, de nombreux utilisateurs d’iPhone voient leur smartphone bloqué par l’Erreur 53 (Erreur 53 : iOS 9 bloque les iPhone réparés par des tiers). Celle-ci survient lorsque le bouton Touch ID est réparé dans une boutique non-officielle. Si vous pensiez que l’iPhone se bloque trop facilement, vous allés être surpris par cette méthode encore plus simple.

1er janvier 1970

En changeant la date de l’iPhone au 1er janvier 1970, celui-ci sera définitivement bloqué au prochain redémarrage. Il n’y a pour l’instant aucune explication à ce phénomène, récemment découvert par un YouTuber et largement relayé sur le forum Reddit.

Appareils concernés

Le bug concerne tous les appareils iOS (iPhone, iPad, iPod Touch) dotés d’une puce 64 bits à savoir A7, A8, A8X, A9 et A9X. Il ne fonctionnerait toutefois que dans certains fuseaux horaires.

Le crime parfait

Nous vous déconseillons fortement d’essayer de vérifier sur votre iPhone. En revanche, si vous voulez vous venger d’un utilisateur iOS, vous savez désormais comment procéder.

Selon vous, comment expliquer ce bug ?

Source

8 réflexions sur “Vidéo : voici comment bloquer un iPhone en changeant la date”

  1. Apple n’existait pas en 1970 on peut supposer que c’est ça mais bon, en sachant que ça a été crée en 1976 donc toutes les dates avant devraient buger

  2. Lorsqu’on débranche la batterie d’un iPhone, au premier démarrage avant une connection a internet, l’heure et la date se mettent au 1/01/70.
    Ceci fait bugger la carte sim et il faut le remettre à l’heure pour qu’elle fonctionne.
    Pour ce bug si on vous fait la blague. Il suffit de l’ouvrir et débrancher la batterie, ou attendre qu’il se vide.

  3. C’est juste qu’en informatique, les dates sont calculées en timestamps à partir du 1 janvier 1970. Je penses que le bug viens de là.

    En partant de là, il est aussi possible qu’il y ai un bug si la date dépasse 2038 car le timestamp est codé sur 32bit qui sera la limite en 2038.
    Voir wikipédia (1970 en informatique)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page