Selon Digitimes Research, Apple va vendre 9,8 millions d’iPad au premier trimestre 2016. Il s’agirait du plus mauvais chiffre depuis 2011.
L’iPad ne se vend plus. Depuis maintenant huit trimestres, les ventes de tablettes pommées ne cessent de décliner, provoquant la colère des actionnaires et la peur des employés.
Pire trimestre depuis 2011
Selon les analyses de Digitimes Research, l’iPad s’apprêterait d’ailleurs à connaître son pire trimestre depuis le Q3 2011. La firme estime qu’Apple va écouler un total de 9,8 millions de tablettes en ce premier quart 2016.
20% de baisse en un an
Ce nombre représenterait également une baisse drastique de 20% sur un an. Au premier trimestre 2015, 12,62 millions de consommateurs s’étaient procurés un iPad.
L’échec de l’iPad Pro
Les espoirs portés sur l’iPad Pro n’ont pas porté leurs fruits. Malgré toutes les qualités de cette machine grand format, et ses propensions à conquérir le marché florissant des « détachables » (comme la Surface de Microsoft), elle n’est pas parvenue à redresser la barre. La faute, peut-être, à un prix extrêmement élevé…
Le fardeau de l’iPad Air 3
Tout l’avenir de l’iPad repose désormais sur l’iPad Air 3, attendu pour le 15 mars prochain. Cette tablette prometteuse pourrait raviver la flamme grâce à ses nombreuses qualités. Quoiqu’il en soit, il est déjà trop tard pour le premier trimestre 2016.
Qu’est-ce qui pourrait vous convaincre d’acheter un iPad ?
6 commentaires
En même temps l’iPad quand tu en a un tu vas pas le changer tous les ans….
L’iPad reste trop cher pour se que sait.
Trop cher…
Mon iPad 2 est à la ramasse mais…
Compatible pencil
Ce qui pourrait me convaincre d’acheter un iPad ? Ben un iPad tournant sous MacOS avec clavier et stylet, façon surface Pro… éventuellement un peu plus cher que celle-ci, façon Apple.
Une tablette ce change pas tous les ans, et tout le monde n’en a pas l’utilité. + L’iPad pro est trop grand/trop cher pour le grand public, et n’est pas un hybride.