fbpx

Grâce à la VR, l’iPhone sera plus puissant qu’une PS4 l’an prochain

view master virtual e1454947058183 Grâce à la VR, liPhone sera plus puissant quune PS4 lan prochain

Selon Nizar Romadan, l’un des dirigeants d’ARM, les processeurs des iPhone, iPad ou Apple TV dépasseront d’ici quelques mois la puissance d’une PS4 ou d’une XBox One. Les puces révéleront ce potentiel incroyable grâce aux casques de réalité virtuelle. 

À l’heure actuelle, les appareils Apple dépassent la puissance d’une PS3 ou d’une XBox 360. D’ici l’année prochaine, ils surpasseront même les dernières générations de consoles de salon PS4 et XBox One. 

Un potentiel inexploité

C’est ce qu’affirme Nizar Romadan, l’un des dirigeants d’ARM, entreprise dont les processeurs équipent les produits Apple tels que l’iPhone, l’iPad ou l’Apple TV. Pour l’heure, le potentiel de ces puces n’est que partiellement exploité par les appareils pommés.

Une immersion digne des consoles de jeu

D’après ce professionnel, la réalité virtuelle permettra de mettre les machines mobiles sur un pied d’égalité avec les consoles de salon et les ordinateurs. Même si l’écart de puissance se réduit, la principale différence entre les deux est la possibilité d’immersion, bien plus agréable sur un écran de télévision.

Grâce aux casques de réalité virtuelle comme le View-Master proposé sur l’Apple Store (cf. Apple Store : un casque VR à 29$ !), ce problème sera bientôt résolu. Les joueurs les plus chevronnés ainsi que les développeurs s’intéresseront alors à l’iPhone comme à une véritable plateforme de jeu vidéo.

Êtes-vous du même avis que Nizar ?

Source

7 réflexions sur “Grâce à la VR, l’iPhone sera plus puissant qu’une PS4 l’an prochain”

  1. Oui de tte évidence , les écrans 4K qui arrive sur mobile et la simplicité d’utilisation du mobile pour la vr ! En font une plate forme numéro 1 pour la R&D , car il n’y a rien à installer pas de pilotes pas d’ordi de fou etc juste un mobile et casque type gear vr et ça fonctionne ! Cela permet de toucher un plus grand public , après il faut du contenu pour attirer du monde , film , appli éducatives, jeux ,
    Mais je pense que cette révolution sera pour l’iPhone 8 (caméra 180 et écran Retina 4K et 4Go de ram ) ;)

  2. En même temp ont parle de console qui auront bientôt 4 ans donc normal que leur processeur deviennent obsolète. C’est la même chose a chaque génération de console donc article inutile y a rien de comparable

  3. Enfin bon… J’ai encore pas vu un jeu equivalent à uncharted 3 (PS3 ) sur iPhone et c’est pas demain la veille. Tout ça c’est du blabla sur papier. Pour le moment on se tape au max des remake de ps1 ou ps2 à 20 euros qui sont injouable… Un iPhone est et restera avant tout un téléphone. Pour avoir un vrai jeu digne d’une PS3 c’est pas des jeux à max 3gb qu’il faut mais mini 30gb. Donc ne rêver pas trop les gars…
    Ps: Je ne critique pas l’iphone, je suis moi meme un gros consommateur de jeux iOS et j’ai un 6S plus 128. Je suis juste réalise.

  4. Que les ARM commencent à dépasser le CPU d’une Xbox 360 sortie en 2006 encore heureux j’ai envie de dire… Surtout que c’était pas un foudre le CPU PowerPC de la 360.
    Pour la PS4/XBONE elles sont équipées d’APU AMD, là encore c’est pas très puissant, même pour l’époque ou c’est sorti.
    Les consoles ont jamais eu du gros hardware, sinon elles seraient trop chères mais elles tournent sous un OS opti pour les jeux, et les jeux sont opti pour elles donc pas besoin.
    Sur mobile, on peut pas être en immersion dans un jeu 3D, ça changera peut être avec la VR mais il faudra une manette pour jouer du coup?? Et puis, jouer à de gros jeux sur batterie anémique, je sais pas si ça a du sens.
    En tout cas on est pas prêt de voir arriver sur mobile des jeux comme ceux que l’on trouve sur PC, (ou sur consoles en qualité réduite) ou un jeu pèse facilement + de 60Go.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page