Apple Store : un casque VR à 29$ !

view master virtual e1454947058183 Apple Store : un casque VR à 29$ !

L’Apple Store américain propose depuis aujourd’hui le casque de réalité virtuelle View-Master pour 29 dollars seulement. Il s’agit là de la première preuve tangible de l’intérêt d’Apple pour la réalité virtuelle.

Il y a quelques jours, nous apprenions qu’Apple développe son propre casque de réalité virtuelle dans le plus grand secret (cf. Révélation : Apple prépare un casque VR depuis des mois !). Pour l’heure, aucune information officielle n’a cependant filtré sur ce projet. En revanche, pour la toute première fois, la Pomme propose sur l’Apple Store américain un accessoire lié à la VR.

Un casque de type Gear VR

Il s’agit du casque View-Master, fabriqué par Mattel. Pour 29 dollars, ce casque en plastique permet d’utiliser l’iPhone en guise d’écran 3D pour accéder à du contenu en réalité virtuelle à 360°. Ce principe est le même que le dispositif en carton Google Cardboard, ou, dans la gamme au dessus, que le Gear VR de Samsung. Ce dernier est uniquement compatible avec les smartphones Galaxy du Coréen.

Un avant-goût

On ne peut pas réellement comparer ce gadget avec un véritable casque VR comme l’Oculus Rift, mais il offre un avant-goût de l’immersion proposée par cette nouvelle technologie. Par ailleurs, il témoigne véritablement de l’intérêt porté par Apple à ce marché, en attendant la présentation d’un appareil officiel.

Disponible sur Amazon France

En France, le View-Master Virtual peut être commandé sur Amazon à cette adresse pour 46 euros. N’hésitez pas à tenter l’expérience, afin de comprendre pourquoi la réalité virtuelle est bel et bien la révolution technologique de 2016.

Allez-vous commander ce casque ? Croyez-vous en la réalité virtuelle ?

Source

11 réflexions sur “Apple Store : un casque VR à 29$ !”

  1. Cela aurait été intéressant que vous citiez un peu l’intérêt d’un tel accessoire sur iphone : quel contenu existe ? Y’a t’il des applications dédiées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page