Révélation : Apple prépare un casque VR depuis des mois !

apple brevet realite virtuelle e1454324060852 Révélation : Apple prépare un casque VR depuis des mois !

Alors que l’on pensait qu’Apple commençait seulement à s’intéresser à la réalité virtuelle, le Financial Times vient de révéler une information inédite. Apple travaillerait depuis plusieurs mois déjà sur un casque type Oculus Rift, avec une équipe de plusieurs centaines d’employés.

Habituellement, quand Apple prépare un nouveau produit, les rumeurs ont tôt fait de révéler tous les détails du projet bien avant une éventuelle annonce officielle. C’est par exemple le cas de l’Apple Car, pourtant prévue pour 2019 au bas mot. Cependant, dans le cas de la réalité virtuelle, il semblerait qu’Apple ait réussi à filtrer toute tentative de fuite, et ce plusieurs mois durant.

Une équipe colossale

Le prestigieux Financial Times vient de révéler que la Pomme développe depuis des mois, dans le plus grand des secrets, sur un casque de réalité virtuelle dans la lignée du fameux Oculus Rift. Des centaines d’employés d’Apple travailleraient d’arrache-pied pour concevoir un appareil capable de s’imposer sur le nouveau marché de la VR. Un secteur qui s’annonce très concurrentiel avec l’arrivée prochaine de Facebook, Sony, Google ou encore Valve, le géant du jeu vidéo.

Jusqu’à présent, Apple laissait penser qu’elle attendait de voir le succès réel de cette technologie auprès du grand public, quel accueil celui-ci réserverait à l’Oculus Rift ou au Playstation VR par exemple. Prendre la température avant de se jeter à l’eau, comme elle avait pu le faire avec l’Apple Watch pour le marché des montres connectées.

Un secret bien gardé

Seuls quelques indices laissaient réellement deviner un intérêt croissant de la firme de Cupertino pour cette industrie émergente. Parmi eux, le recrutement récent du spécialiste Doug Bowman (cf. Apple recrute un spécialiste de la réalité virtuelle !), ou encore l’enthousiasme exprimé par Tim Cook à ce sujet lors des résultats du T1 (cf. Tim Cook trouve la réalité virtuelle « vraiment cool »).

Une annonce au keynote de mars ?

En dehors de cela, on ne pouvait que spéculer sur les projets concrets de la Pomme en la matière. Il s’avère finalement qu’Apple soit loin d’être en retard sur la réalité virtuelle. En étant optimistes, on peut même gager sur une première annonce officielle au cours du keynote de mars, laquelle ferait sans doute l’effet d’un pavé dans la mare.

Copie ou innovation ?

Reste à savoir de quelle façon Apple compte se démarquer des autres casques VR. Par ailleurs, ayant pour habitude de tarifer ses produits « légèrement » plus chers que les autres constructeurs, on peut appréhender le prix de cet appareil. Pour rappel, le casque Oculus Rift nu coûte déjà 700 euros…

Selon vous, quelles seront les fonctionnalités du casque de réalité virtuelle d’Apple ?

Source

2 réflexions sur “Révélation : Apple prépare un casque VR depuis des mois !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page