Révélation : Apple a participé aux recherches du Malaysia Airlines 370

Par Bastien , le 2 mars 2016 , mis à jour le 2 mars 2016 , 7 commentaires — Bruce Sewell, fbi, iPhone 5C, San Bernardino - 2 minutes de lecture

bruce sewell e1456917476744 Révélation : Apple a participé aux recherches du Malaysia Airlines 370

Durant l’audition d’Apple et du FBI devant le Congrès américain au sujet de l’iPhone 5c du tueur de San Bernardino, l’avocat général de la Pomme Bruce Sewell a fait une révélation. En 2014, Apple a fortement aidé les autorités à retrouver l’avion 370 de Malaysia Airlines. 

Hier soir, Apple et le FBI comparaissaient devant le Congrès pour débattre au sujet du déverrouillage de l’iPhone 5c du tueur de San Bernardino (cf. San Bernardino : le FBI n’a pas convaincu le Congrès). Dans ce contexte, l’avocat général Bruce Sewell a révélé un élément jamais communiqué auparavant.

Le membre du congrès Cedric Richmond a posé une question troublante à Sewell. Le congressiste souhaitait savoir combien de temps Apple mettrait à localiser une bombe nucléaire, dans le cas où un terroriste aurait dissimuler les coordonnées sur son iPhone. 

La procédure d’urgence d’Apple

L’avocat a alors expliqué qu’Apple vérifieraient toutes les données relatives au téléphone, suivant la procédure prévue pour les situations d’urgence. En effet, la Pomme a bel et bien mis au point une telle procédure.

Une solidarité mondiale

Pour illustrer cette mesure inconnue du grand public, Bruce Sewell a évoqué la triste affaire du vol 370 de Malaysia Airlines. En 2014, la Pomme a collaboré avec le FBI, les opérateurs téléphoniques du monde entier et les compagnies aériennes pour localiser l’avion.

D’autres affaires dissimulées ?

Jusqu’à présent, cette implication d’Apple n’avait jamais été révélée. Il se pourrait donc que la Pomme ait le bras bien plus long que ce que l’on nous communique.

Êtes-vous surpris par cette révélation ?

Source

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 2 mars 2016 à 13 h 19 min, anona a dit :


Faut pas dire des conneries comme ça !! Le MH370 n'a jamais été retrouvé comment pouvez-vous dire qu'Apple ont aidé à le trouver ??? Ils ont sûrement aidé à le chercher mais pas à le trouver vu qu'il n'a pas été retrouvé encore !! Bref relisez vous et cherchez de la vraie info plutôt que de vouloir attirer les lecteurs avec des titres racoleurs


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 2 mars 2016 à 13 h 24 min, anona a dit :


C'est pas bien de reprendre les articles de concurrents qui disent des bêtises ..


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 2 mars 2016 à 13 h 34 min, anona a dit :


Chui aller voir votre source et c'est juste que vous savez pas traduire, le titre traduit correctement ça donne "Apple a aidé dans les recherches du MH370" donc rien à voir


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 2 mars 2016 à 15 h 08 min, Morti a dit :


Alala encore un titre à la c0n, et la petite question putaclick de la fin, Bravo ! Ils ont aidé dans les recherches du FBI, comme probablement Google, et tous les opérateurs et alors ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 2 mars 2016 à 17 h 39 min, anona a dit :


Tiens le titre a changé, les rédacteurs auraient au moins pu dire 2 mots sur leur erreur..


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 2 mars 2016 à 20 h 47 min, Zen a dit :


C'était quoi le titre avant ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 3 mars 2016 à 12 h 28 min, Morti a dit :


Regarde le lien de l'article ;)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.