Apple vient de lancer aujourd’hui un compte Twitter officiel pour fournir aux clients des conseils, des astuces, et un service client concernant les produits et les services de la marque.
Des conseils et astuces
Un des premiers tweets du compte est une astuce, il fournit les instructions étape par étape pour transformer des listes classiques en check-listes dans l’application native Notes sur iPhone. D’autres conseils et astuces vont suivre, les mêmes qu’un Apple Advisor pourrait vous prodiguer en Apple Store.
The Notes app has some awesome hidden tricks. A favorite of ours: how to turn lists into checklists. #AppleSupport pic.twitter.com/6fdzsRT1i4
— Apple Support (@AppleSupport) March 3, 2016
Un standard pour les grandes entreprises
De nombreuses grandes entreprises offrent un service clientèle sur Twitter en 140 caractères ou moins, et il semblerait que la société californienne va elle aussi répondre directement aux tweets de ses clients. Le compte est actuellement configuré pour accepter les messages directs, même si Apple peut choisir de désactiver cette option comme sur ses autres comptes Twitter.
@ItsZijZ We're here to help! Can you please send us a DM with the details of your issue? Thanks.
— Apple Support (@AppleSupport) March 3, 2016
Renforcement de la présence sur Twitter
La firme de Cupertino continue à manquer de présence officielle sur l’un des services de microblogging les plus populaires, même si elle a déjà effectivement quelques comptes Twitter pour des produits et services spécifiques tels que l’App Store, Apple Music, iTunes et Beats 1. Par ailleurs, Tim Cook, Phil Schiller, Eddy Cue ainsi que de nombreux autres cadres de l’entreprise ont également des comptes personnels.
Pour le moment il s’agit de publications exclusivement en Anglais, mais on peut espérer qu’à terme des comptes dans diverses autres langues, telles que la langue de Molière, soient proposés aux clients internationaux.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous l’habitude de contacter des entreprises via leur compte Twitter pour recevoir un support ? Allez-vous vous abonner à ce compte pour profiter des conseils et astuces proposés ?
1 commentaire
Les mecs vous pouvez améliorer votre appli ? C’est insupportable ! Ça fait un an que ca dure c’est un truc de fou