Cydia : une nouvelle manière de déverrouiller son iPhone
Les deux principales méthodes de déverrouillage de votre iPhone impliquent soit le Touch ID soit un code ou mot de passe. PressUnlock est un nouveau tweak jailbreak qui vous offre une nouvelle façon de déverrouiller votre iPhone, plus rapide que la saisie d’un code d’accès.
Utilisation
Le tweak vous permet de spécifier un unique chiffre qui pourra vous permettre de déverrouiller votre iPhone. En appuyant et en maintenant ce chiffre sur le clavier numérique, vous déverrouillerez votre iPhone automatiquement sans que vous n’ayez à entrer le code complet. Par exemple, si vous affectez le chiffre 2, appuyer et maintenir cette touche déverrouillera votre iPhone.
Pour définir le chiffre magique vous n’avez qu’à vous rendre dans le panneau des préférences du tweak dans l’application native Réglages. Bien évidemment le tweak n’est pas opérationnel lorsque vous effectuez un Respring ou lorsque vous redémarrez votre appareil (comme avec le Touch ID). Vous devez alors entrer le code d’accès complet de votre iPhone avant que le tweak ne recommence à fonctionner.
Compromis
Il s’agit d’un moyen très pratique et rapide de déverrouiller son iPhone, mais par contre bien moins sécurisant. N’importe quelle personne qui observe la manœuvre ou connaît votre chiffre passe-partout pourra très aisément accéder au contenu de votre iPhone.
Compatibilité
PressUnlock prend en charge tous les appareils fonctionnant sous iOS 7 à iOS 9.
Disponibilité
Le tweak est disponible gratuitement sur le repo BigBoss via Cydia.
Qu’en pensez-vous ? Allez-vous l’essayer ?
Commentaires
Le 3 mars 2016 à 15 h 51 min, aminems a dit :
Pour l'essayer faut déjà être jailbreaké Lol
Le 3 mars 2016 à 16 h 14 min, paolos a dit :
@aminems y'a écrit cydia dès le titre
Le 3 mars 2016 à 19 h 10 min, aminems a dit :
@paolos non mais je sais lire merci !!!
Ce qu'il fallait comprendre c'est que la plus part des gens n'ont plus accès à cydia
Le 3 mars 2016 à 20 h 34 min, mafiaman42 a dit :
Ouai en gros utile seulement pour ceux n'ayant pas le TouchID... de moins en moins nombreux mais pourquoi pas. Avant le TouchID je n'avais pas de mot de passe!
Laisser un commentaire