Apple aide les kidnappeurs et les meurtriers avec iOS, selon le chef du NYPD

john miller e1457349511947 Apple aide les kidnappeurs et les meurtriers avec iOS, selon le chef du NYPD

Le chef de la section antiterroriste de la police de New York, John Miller, accuse Apple d’aider les criminels en tous genre avec son système de chiffrement des données. Des prisonniers de Riker’s Island auraient même conseillé à leurs complices à l’extérieur d’utiliser iOS 8, en le qualifiant de « cadeau de dieu ».

Dans la lutte féroce qui oppose le FBI à Apple au sujet du chiffrement, le chef du New York Police Department John Miller vient à son tour de prendre position. Selon lui, le système de sécurité d’Apple aide les kidnappeurs, les cambrioleurs et les meurtriers. Il ne comprend pas comment la Pomme a pu choisir de tourner le dos à la justice et aux autorités.

iOS 8 : un cadeau de Dieu pour les criminels

rikers island Apple aide les kidnappeurs et les meurtriers avec iOS, selon le chef du NYPD

Miller affirme d’ailleurs détenir des enregistrements de prisonniers de l’île de Riker’s Island allant dans ce sens. On peut y voir les détenus contacter leurs complices, et leur recommander l’usage d’iOS 8, en le qualifiant de « cadeau de Dieu » impossible à décrypter pour la police. 

Apple aide-t-elle les criminels pour leur vendre ses iPhone ?

Source

4 réflexions sur “Apple aide les kidnappeurs et les meurtriers avec iOS, selon le chef du NYPD”

  1. C’est plus le fbi et la police qui est un cadeau de Dieu pour les criminelles.
    Si ces mecs sont incapables de craqué un pauvre téléphone que l’on trouve dans le commerce…
    Et ce n’est pas à Apple de faire leur boulot.

  2. les flics qui ont a peu pret le même niveau intellectuelle que les abonné(e)s de AppSystem ( autour de 85 ) doivent regrettez d’avoir etes pendant leurs scolarité , les rois du bonnet d’âne !

  3. En quoi Apple tourne le dos à la justice ? Parce que leurs politiques est de protéger les données des utilisateurs ?
    Dans un autre contexte pourquoi on incrimine pas les constructeurs automobiles qui fond des voitures si rapide que la police ne peux suivre les criminels dans des bolides de plus de 400 chevaux, le produit en sois n’est pas un crime mais c’est l’utilisateur. De plus les ingénieurs du FBI … Leurs niveaux doit pas être très très élevé je pense que ce dit iphone entre les mains d’un Geohot ne ferais pas long feux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page