Vidéo : l’iPhone 6s Plus est plus rapide que le Galaxy S7

Par Bastien , le 7 mars 2016 , 7 commentaires — A9, iPhone 6S, Moto X Pure Edition, Nexus 6P, Samsung Galaxy S7 - 2 minutes de lecture

speed test iphone 6s e1457352151882 Vidéo : liPhone 6s Plus est plus rapide que le Galaxy S7

Le nouveau Galaxy S7 vient d’être comparé à l’iPhone 6s Plus dans une épreuve de vitesse en vidéo. Contre toute attente, le smartphone pommé âgé de six mois remporte la compétition avec 18 secondes d’avance. 

Sur le papier, le Galaxy S7 de Samsung se présente comme une bête de course. Avec son processeur Snapdragon 820 et ses 4Go de RAM, le smartphone semble calibré pour enterrer l’iPhone 6s. Dans la pratique, le flagship coréen se révèle plutôt décevant.

Épreuve de vitesse

Ce nouveau téléphone vient d’être comparé avec l’iPhone 6s Plus, mais aussi le Nexus 6P et le Moto X Pure Edition, tous trois sortis en 2015. Pour ces quatre smartphones, l’épreuve consiste à lancer toutes les applications pré-installées pour ensuite les refermer le plus vite possible.

L’A9 indétrônable

Au bout du compte, l’iPhone 6s Plus arrive premier, et le Galaxy S7 dernier avec 18 secondes de retard. Encore une fois, le processeur A9 prouve sa suprématie malgré 2Go de RAM seulement. Précisons toutefois que les trois autres concurrents disposent d’un écran QHD 1440p contre 1080p pour le 6s. L’affichage demande donc plus de puissance.

Quelle conclusion tirez-vous de ce test ?

Source

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 7 mars 2016 à 13 h 48 min, bbeart a dit :


Rien ne sert de courir, il faut partir à point ;-)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 mars 2016 à 14 h 00 min, Nonoth a dit :


"Précisons toutefois que les trois autres concurrents disposent d’un écran QHD 1440p contre 1080p pour le 6s. L’affichage demande donc plus de puissance."

Pour une fois que vous daigniez le préciser :D

Je ne dirais pas que c'est l'A9 qui est indétrônable de ce côté, mais bien iOS ! Sa gestion interne des applications a toujours été plus efficace qu'Android... Et c'est magnifique à voir ! Les ingénieurs de Google ont encore un peu de travail ! Le gros avantage d'avoir un OS optimisé :)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 mars 2016 à 14 h 44 min, samesuffit a dit :


Lol, no commet...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 mars 2016 à 15 h 04 min, adrien87 a dit :


Samsung quoi ... MDR. Quelle pauvre sous marque.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 mars 2016 à 17 h 09 min, Cedwinks a dit :


J'en pense que c'est un article à troll évidemment .. je suis pro Apple mais j'en ai marre de voir ce genre d'article qui ne vient que raviver la guéguerre puérile.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 8 mars 2016 à 23 h 27 min, Era_31 a dit :


Ce n'est pas Samsung le problème, les autres téléphones sont puissant et surpasse de loin, très loin l'iPhone... C'est le système Android qui est mal optimisé sans oublier les couches des constructeurs mal foutu... Résultat : tu peux avoir un téléphone android avec Xenon + 2 To de ram, ça sera tjrs pareil...

Si seulement Samsung ont leur propre OS (enfin si mais bon... Faut des apps... C'est mort)

Vive iOS <3 et le JailBreak ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 9 mars 2016 à 12 h 58 min, matt a dit :


pour avoir tester le S7 comparer au 6s plus, bah le différence de puissance ne ce ressent pas du tout au contraire je trouve le s7 meilleur à l'utilisation, même le touch id chez samsung est plus rapide. perso apple n'apporte rien en nouveauté a part sortir des téléphone plus puissant ou est l'innovation apple ? c'est décider je change de fabricant bienvenue samsung


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.