Des usagers iOS reçoivent des mails datés du 01/01/1970 !

message 1970 Des usagers iOS reçoivent des mails datés du 01/01/1970 !

De nombreux utilisateurs iOS reçoivent depuis peu de mystérieux e-mails fantômes, datés du 1er janvier 1970. Ce phénomène serait lié au 0 du langage Unix. 

Après le bug du 1er janvier 1970 (cf. Apple va corriger le bug 1970 qui bloque l’iPhone !), un nouveau glitch du même acabit vient de faire son apparition sur iOS. Cette fois, il n’y a toutefois pas de risque que l’iPhone soit bloqué.

Messages fantômes

Plusieurs utilisateurs ont posté sur Twitter des captures d’écran de mails datés du 1er janvier 1970. Ces messages sont dépourvus de sujet, d’objet ou même d’expéditeur. Plus embêtant, ils ne peuvent pas être supprimés aussi facilement qu’un mail ordinaire.

Le 0 Unix

unix Des usagers iOS reçoivent des mails datés du 01/01/1970 !

Cette date correspondrait au 0 du langage informatique Unix. Si pour une raison ou une autre la date correcte d’un mail n’est pas connue, l’application Messages d’iOS choisirait cette date par défaut. Le phénomène surviendrait principalement lors d’un changement de fuseau horaire.

Une seule solution

Pour effacer ces mails fantômes, la seule solution connue à ce jour est de quitter l’application. Il faut ensuite redémarrer l’appareil en maintenant enfoncés les boutons Power et Home.

Avez-vous reçu un tel mail ?

Source

8 réflexions sur “Des usagers iOS reçoivent des mails datés du 01/01/1970 !”

  1. Moi sa me fait sa sur des photos que j’avais supprimé puis remis du jour au lendemain ya marqué 1970 sans jamais avoir compris pourquoi

  2. Moi g u un souci hier dans les message a la barre pour ecrire javais comme si il y avait l’assistant vocal puis tout mes mms etait de no sender par contre g pas fait attention a la date obliger de redémarrer en mode barbare le tel l’écran etait figer

  3. Mais vous débarquez complètement là… Ce problème est présent depuis les premiers iPhone ! Ça le fait essentiellement avec un compte Gmail et pour y remédier il faut supprimer celui-ci et le configurer à nouveau mais manuellement (manip trouvée à l’époque sur un forum) :

    1) supprimer votre compte gmail dans vos paramètres iPhone

    2) allez dans réglages > général > réinitialiser > réinitialiser tous les réglages
    Ne vous inquiétez pas ça n’efface ni vos contacts ni photos ni vidéos rien du tout.

    3) réinstaller votre compte gmail. Très important : ne choisissez pas google mais « autre » tout en bas.
    Puis ajouter compte mail. Rentrez votre nom, adresse mail et mot de passe.
    Cliquez que suivant.
    Vérifiez que IMAP est en beau en haut de la page.
    Pour serveur entrant :
    Nom d’hôte : imap.gmail.com
    Nom d’utilisateur : votre mail sans « @gmail.com
    Mot de passe

    Serveur envoi
    Hôte : smtp.gmail.com
    Utilisateur et mot de passe idem entrant

    Cliquez sur suivant.
    Puis cochez uniquement courrier.

    1. Je valide, problème qui date de fort longtemps et uniquement connu avec la boite mail de Google. Et la solution est énnoncée au-dessus par Mr YANN.

    2. Merci, et personnellement très embêté par ce désagrément depuis de nombreux mois, j’ai suivi vos conseils en utilisant les ports 465 et 993 (avec SSL) AVEC suppression du code de validation en deux étapes, et les choses semblent rentrer dans l’ordre. Je pense que c’est cette dernière qui foutait le bordel …

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