Cydia : se débarrasser facilement des notifications intempestives

ban cydia Cydia : se débarrasser facilement des notifications intempestivesNous vous avions présenté QuickClear dernièrement, et nous avions également testé BadgeCleaner, qui sont tous 2 des tweaks jailbreak gratuits permettant de se débarrasser des badges de notification. Un nouveau tweak jailbreak vient proposer peu ou prou les mêmes fonctionnalités en allant un peu plus loin.

En effet ce tweak de très bonne facture vous permet d’utiliser le 3D Touch des iPhone 6s et 6s Plus pour nettoyer de manière universelle les notifications à travers iOS. Son action est opérante aussi bien sur les badges de notifications des icônes d’application que sur une ou plusieurs notifications du centre de notifications.

Tout-en-un

Contrairement à d’autres tweaks, EasyClear, permet non seulement de supprimer les badges de notifications à partir de votre écran d’accueil, mais il rend aussi facile de rejeter des notifications du centre de notification et sur votre écran verrouillé grâce à un geste 3D Touch.

Utilisable sans 3D Touch

Pour celles et ceux qui ont des appareils plus anciens qui ne supportent pas le 3D Touch – pas d’inquiétude ! EasyClear vous permettra d’utiliser des gestes alternatifs pour utiliser le tweak avec votre appareil ; les gestes alternatifs comprennent les glissements et appuyer et maintenir.

Usage

EasyClear est un tweak qui va améliorer le quotidien de celles et ceux qui ont des notifications à n’en plus finir. Il vous permet de nettoyer votre écran d’accueil de la nuisance visuelle des badges d’applications, et rend chose aisée que d’effacer les notifications à partir de votre écran de verrouillage ou du centre de notification d’un seul coup. Il vous permet de vous focaliser sur les notifications les plus importantes à vos yeux.

Un raccourci sur les applications

À la manière de QuickClear, vous trouverez une nouvelle option « Clear Notifications » en raccourci 3D Touch pour masquer le badge des icônes d’applications. Vous pouvez le faire individuellement pour chaque application concernée.

easyclear notification clearer via 3D Touch examples Cydia : se débarrasser facilement des notifications intempestives

Centre de notification et écran verrouillé

Pour les notifications dans le centre de notifications, vous n’avez qu’à effectuer une double tape sur une bannière de notification pour effacer toutes les notifications d’une application spécifique. Vous pouvez encore utiliser le Touch 3D n’importe où sur l’écran alors que vous êtes dans le centre de notifications pour pouvoir effacer l’intégralité de vos notifications. Le même type de geste peut être utilisé sur l’écran verrouillé.

Préférences

EasyClear a une longue listes d’options à vous offrir dans son panneau de préférences, ce qui est bon pour les utilisateurs qui aiment avoir un maximum de contrôle sur la manière dont fonctionne un tweak. Heureusement pour celles et ceux qui veulent un tweak opérationnel immédiatement, la plupart des paramètres sont définis aux valeurs par défaut qui rendent le tweak utilisable directement.

easyclear preferences pane settings Cydia : se débarrasser facilement des notifications intempestives

Disponibilité

EasyClear est un tweak jailbreak solide pour se débarrasser des notifications indésirables en tirant parti du 3D Touch sans négliger de proposer une alternative qui ne nécessite de tweak tiers comme RevealMenu ou Forcy. EasyClear est disponible à 1,49$ sur le repo BigBoss via Cydia.

Qu’en pensez-vous ? Qu’elle est votre nettoyeur de notifications préférés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page