Apple vs FBI : l’Amérique se divise en deux

Par Bastien , le 9 mars 2016 , mis à jour le 9 mars 2016 , 3 commentaires — fbi, iPhone 5C, San Bernardino - 1 minute de lecture

fbi apple e1457527184864 Apple vs FBI : lAmérique se divise en deux

Un nouveau sondage mené par WSJ et NBC montre que les citoyens américains sont très partagés autour de la luttre entre Apple et le FBI. Près de la moitié soutient Apple, tandis que l’autre partie se range du côté du FBI.

Le dernier sondage mené autour d’Apple et du FBI démontrait qu’une majorité d’Américains soutenait les autorités. Une nouvelle enquête semble indiquer un changement de tendance. Toutefois, globalement, l’Amérique semble scindée en deux autour de l’iPhone 5c du tueur de San Bernardino.

Républicains contre Démocrates

republicans democrats Apple vs FBI : lAmérique se divise en deux

47% des sondés craignent que les autorités ne protègent pas suffisamment leur sécurité. 44% ont peur qu’elles soient trop intrusives dans leur vie privée. Le résultat varie fortement selon l’orientation politique des personnes interrogées. Chez les Républicains, les taux montent à 57% pour le gouvernement contre 37% pour Apple. Chez les démocrates, 50% supportent la Pomme tandis que 30% encouragent le FBI.

Quel est votre avis sur la question ? Avez-vous changé d’opinion depuis le début de l’affaire ?

Source

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 9 mars 2016 à 13 h 50 min, VoxLiber a dit :


Quand on fait confiance à son gouvernement, on peut se dire qu'on peut lui sacrifier un peu de sa vie privée. Mais quid si le gouvernement change ? Et les lois aussi ? Alors il sera trop tard pour revenir en arrière... C'est le même débat que pour les armes à feu, qui sont censés permettre aux citoyens de se défendre contre un gouvernement tyrannique. La Cour Suprême tranchera - fort probablement pour Apple ??


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 9 mars 2016 à 15 h 30 min, Kinae a dit :


Le 4eme amendement de toute façon est là pour protéger les citoyens sur leur vie privé (dont les données) contre le gouvernement, nul doute que la cour suprême prendra La défense d'apple. Surtout qu'une méthode existe pour déverrouiller l'iphone sans difficulté...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 9 mars 2016 à 19 h 49 min, coxi a dit :


Toute cette histoire n'est que politique!!! Le FBI a les moyens de récupérer les données qu'il souhaite de la part d'Apple. Ils ont même été sollicité par les sociétés leurs proposant leurs aides.
Apple quand à lui c'est très bien que sont système n'est pas aussi sécurisé que le prêtant le FBI mais pour eux c'est de la pub toute faite, TIM COOK n'a jamais autant communiqué devant la presse avant cette histoire... "Révolution: l'iPhone est impénétrable, même pour le tout puissant FBI"
Affaire suivante ;)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.